Bonjour,
Je suis un nouvel utilisateur de Icompta mobile, et j'ai une question lié à l'utilisation de cartes à débit différé.
J'ai deux cartes rattachées à mon compte courant (la CB de ma banque et une Amex) avec toutes les deux un débit différé à des dates différentes.
J'ai vu que la question de la gestion des différés a déjà été posée, et que vous conseillez de créer un compte "Encours" puis de faire un transfert.
De ce que j'en ai vu, cette solution n'est que moyennement satisfaisante, car on ne peut pas "copier" les transactions d'un comptes à un autres ?
Il faudrait donc que je débite mon compte courant à la date du différé afin de régulariser mon Encours à 0. Mais le problème est qu'il n'est pas possible de créer un virement périodique sur un montant variable de ce type (à moins que je n'ai pas trouvé cette fonctionalité).
Donc ne serait il pas possible de créer une fonctionalité permettant de gérer les débits différés ?
Par exemple, il est possible de rentrer différentes cartes sur un compte. Il suffirait de rajouter une option "différé", avec une date d'échéance, et de permettre d'enregistrer les opérations sur ces cartes plutot que sous la rubrique générale "CB".
Ainsi les opérations seraient inscrites avec leur date d'exécution, mais leur date de valeur serait la date du différé.
En tout cas merci beaucoup pour cette application qui me semble extrèment utile.
Philippe Boutolleau
Question / Suggestion
- Angeman
- Administrateur
Re: Question / Suggestion
Oui je vais essayer de mieux gérer les CB différées en version 2.