Impossible de démarrer iCompta

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
jprey
Messages : 5
Inscription : 08 septembre 2014, 18:00

Impossible de démarrer iCompta

Message par jprey »

Bonjour,

J'utilise iCompta5 (5.1.17) sur Mac (MacOS 10.11.3) depuis un certain temps. Hier j'ai redémarré mon ordinateur, ce que je fait rarement, et depuis je n'arrive plus à lancer iCompta. Dès que je clique sur son icône dans le Dock, elle saute une fois puis plus rien. J'ai essayé de lancer directement l'application à partir du Finder sans plus de succès. J'ai consulté l'article du forum sur les crash, mais je n'ai aucun dialogue qui apparait. J'ai également regardé dans Console, mais rien ne parle de iCompta dans les logs.

Quelqu'un aurait-il une idée pour comprendre ce qui se passe et refaire fonctionner iCompta ?

Merci d'avance,

PS: je n'ai pas de problème avec la version sur mon iPhone qui continue à fonctionner normalement
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12947
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Impossible de démarrer iCompta

Message par Angeman »

C'est un problème du Mac App Store, il faut mettre iCompta.app à la corbeille et la retélécharger depuis le Mac App Store, ça devrait marcher.
jprey
Messages : 5
Inscription : 08 septembre 2014, 18:00

Re: Impossible de démarrer iCompta

Message par jprey »

J'ai fait la manip indiquée et ça a marché. Merci beaucoup.
Répondre