Valorisation de titre
Valorisation de titre
Bonjour, cela quelques temps que le re calcul de la valeur marché titre ne se met plus à jour suite à l'import des prix des titres.
Exemple sur ma ligne CA des prix de vendredi soir avec la prise du snapshot de l'application à ce matin : Prix à 10,67, la valorisation devrait être de 7885,13 VS 7316,10.
Merci pour votre assistance
Exemple sur ma ligne CA des prix de vendredi soir avec la prise du snapshot de l'application à ce matin : Prix à 10,67, la valorisation devrait être de 7885,13 VS 7316,10.
Merci pour votre assistance
Mac Book Air : Mac Os X Yosemite v10.10.3 : Icompta V5.1.9
- Angeman
- Administrateur
Re: Valorisation de titre
Pouvez-vous ouvrir l'application /Applications/Utilitaires/Console.app, regarder dans "Tous les messages" et me copier/coller les lignes qui commencent par iCompta ? Merci
Un seul message :
14/03/2016 06:48:21,000 kernel[0]: PM response took 253 ms (5722, iCompta)
Par contre dans la vue "Evaluation du solde", la valeur marché est bonne pour la date du 11 Mars.
14/03/2016 06:48:21,000 kernel[0]: PM response took 253 ms (5722, iCompta)
Par contre dans la vue "Evaluation du solde", la valeur marché est bonne pour la date du 11 Mars.
- Angeman
- Administrateur
Pouvez-vous m'envoyer votre fichier de comptes par mail que j'essaie de reproduire le problème sur mon ordinateur ? Merci
Bonjour cela me gène par rapport à la confidentialité des données.
En fait la valeur marché prend la valeur du cour de la journée précédente.
Exemple pour l'action du crédit Agricole, c'est le cours du 10 Mars à 9,9 qui est pris en compte dans le calcul de la valeur marché et non le cours du 11 Mars à 10,67.
Est ce un problème de récupération du dernier prix de l'action ? Alors que la dernière valeur est bien prise dans la dernière valeur.
Est ce un problème de lancement du calcul suite au dernier import de cours ? ce qui n'est pas le cas dans le report de l'évaluation du solde.
Si avec ces informations, vous n'arrivez pas à reproduire chez vous le problème, je travaillerais sur mon fichier pour vous envoyer une version allégée des données confidentielles.
Cordialement.
En fait la valeur marché prend la valeur du cour de la journée précédente.
Exemple pour l'action du crédit Agricole, c'est le cours du 10 Mars à 9,9 qui est pris en compte dans le calcul de la valeur marché et non le cours du 11 Mars à 10,67.
Est ce un problème de récupération du dernier prix de l'action ? Alors que la dernière valeur est bien prise dans la dernière valeur.
Est ce un problème de lancement du calcul suite au dernier import de cours ? ce qui n'est pas le cas dans le report de l'évaluation du solde.
Si avec ces informations, vous n'arrivez pas à reproduire chez vous le problème, je travaillerais sur mon fichier pour vous envoyer une version allégée des données confidentielles.
Cordialement.
- Angeman
- Administrateur
J'ai essayé de reproduire le problème chez moi mais je n'ai pas réussi la valeur du marché prend bien en compte le dernier cours à chaque fois. Quand ça se produit avez-vous essayé de quitter et relancer iCompta ? SI oui est-ce que c'est toujours faux quand vous relancez ou ça a bien pris le bon cours ?
Bonjour j'ai refait la séquence ce matin.
Le premier arrêt redémarrage de l'appli a permis d'importer les cours de la veille (10,60 €) mais n'a pas mis à jour la valeur marché : Le second arrêt redémarrage de l'appli a permis de mettre à jour la valeur marché : Donc tous les jours il faut deux arrêts redémarrages pour avoir les valeurs mises à jour. Petite précision, je laisse icompta ouvert tout le temps.
Le premier arrêt redémarrage de l'appli a permis d'importer les cours de la veille (10,60 €) mais n'a pas mis à jour la valeur marché : Le second arrêt redémarrage de l'appli a permis de mettre à jour la valeur marché : Donc tous les jours il faut deux arrêts redémarrages pour avoir les valeurs mises à jour. Petite précision, je laisse icompta ouvert tout le temps.
- Angeman
- Administrateur
Merci pour les infos. Pour l'instant je n'ai pas trouvé d'explication mais je continue de chercher.
Merci pour la réponse.
Ne peut on pas avoir un bouton à coté des imports de comptes pour rafraichir le prix des titres et des valeurs marchés ?
Ne peut on pas avoir un bouton à coté des imports de comptes pour rafraichir le prix des titres et des valeurs marchés ?
- Angeman
- Administrateur
Un bouton ne réglerait pas vraiment le problème, c'est censé se mettre à jour tout seul.