Avant tout, un grand merci pour votre programme, vraiment génial !
Je ne sais pas si c'est un problème connus, une fonctionnalité manquante ou moi qui suis passé à coté du truc, mais il y a quelque chose que je n'arrive pas à faire.
J'ai une personne (moi), qui à un compte courant associé. Dans ce compte courant sont précisés ma CB et mon chequier. Quand j'ajoute dans ma personne un dépense par chèque ou par CB, celles-ci ne sont pas reportées sur mon compte courant. Est-ce normal ? Ou alors j'ai peut-être pas saisis l'utilisation attendue des comptes et des personnes. Je fonctionne ainsi : dans mes comptes sont précisés mes virements et prélèvements automatiques, et je me suis dit que tout ce que j'allais faire (paiements par CB ou chèque), seraient ajoutés dans ma personne, pour bien faire la différence.
Donc si ce n'est pas une fonctionnalité dispo, serait-il envisageable d'avoir une sorte de gestion des CB et chéquiers (comme initié dans les comptes), qui permettrait, quand une personne effectue un paiement par chèque ou par CB, de débiter automatiquement le compte associé ? Et pour les retraits, pouvoir préciser quelle carte est utilisée pour donc débiter le compte lié ? Au final se serait lorsque que l'on paie autrement que par espèce, répercuter l'action sur le compte lié, de sorte à voir simplement "qui fait quoi" sur les comptes, dans le cas d'un compte géré pour plusieurs personnes. (Et au final afficher ça sur le compte comme une opération un peu spéciale, avec le nom de celui qui effectue l'opération..).
Merci de votre réponse (et encore une fois, de votre programme).
Edit : je viens de tomber sur un post dans lequel vous expliquez le but des personnes. Il semblerait donc que j'utilise les personnes de façon inattendue
