Synchronisation iCloud non disponible

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Gavi

Synchronisation iCloud non disponible

Message par Gavi »

Bonjour,

Comment cela ce fait-il que j'obtiens le message suivant lorsque je souhaite synchroniser l'application avec iCloud : "Synchronisation iCloud non disponible dans la version non Mac App Store" ?

Effectivement je n'ai pas acheté le logiciel sur le Mac App Store, mais je trouve cela réellement étrange de ne pas pouvoir faire la synchronisation avec mon application iOS...

Est-il possible de contourner ce problème ou d'avoir un code afin d'obtenir la version Mac App Store ? C'est vraiment dérangeant pour moi étant donné que j'ai besoin que mes données soient synchronisées avec mon iPhone.

Merci d'avance.
guydese

Re: Synchronisation iCloud non disponible

Message par guydese »

Bonsoir,

Il vous reste DropBox, qui fonctionne très bien.

Cordialement
iMac 24 ", M4, 16 Go RAM 15.5
iPhone 15 Pro 128 Go 18.5
iCompta 6.1.24 iPhone & Mac
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Gavi a écrit :Comment cela ce fait-il que j'obtiens le message suivant lorsque je souhaite synchroniser l'application avec iCloud : "Synchronisation iCloud non disponible dans la version non Mac App Store" ?
Parce qu'iCloud n'est pas disponible pour les applications hors Mac App Store, ça va changer dans la prochaine version d'OS X mais en attendant c'est comme ça.
Gavi a écrit :Est-il possible de contourner ce problème ou d'avoir un code afin d'obtenir la version Mac App Store ? C'est vraiment dérangeant pour moi étant donné que j'ai besoin que mes données soient synchronisées avec mon iPhone.
Vous avez en effet Dropbox et aussi la synchronisation via le réseau local comme possibilités.
Gavi

Message par Gavi »

Merci pour vos réponses !

Je vais donc utiliser Dropbox en attendant la sortie de MacOS Sierra.
Répondre