Profitant d'un arrêt de travail un peu forcé, j'ai enfin remisé Tous Comptes Faits qui me devenait viscéralement insupportable pour passer à iCompta 6. Contrairement à mes craintes, l'exportation des opérations de TCF et l'importation dans iCompta, modulo quelques coups de tournevis sous d'Excel, se sont vraiment très bien passées. Ma première impression à l'usage est vraiment très positive. iCompta est bien pensé et d'une prise en main simple, beaucoup moins tordue que TCF en tout cas

Ayant des habitudes plutôt "multi-devices" (2 mac, iPhone + ma femme qui saisit également des opérations), je trouve que la synchro se passe très bien jusqu'à présent.
Seul point noir d'iCompta : la gestion des documents joints. J'hésite vraiment à l'utiliser, car visiblement l'édition des liens ne semble pas possible. Du coup, si on change l'emplacement des documents par exemple, tout est à recommencer (voire même si on change d'ordinateur...). Ce serait un vrai plus d'ajouter une fonctionnalité permettant d'indiquer l'emplacement racine des documents...
B.