Variables factures

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
stoverpd

Variables factures

Message par stoverpd »

Bonjour,
J'avais (je ne sais plus vraiment comment...) récupéré les variables possibles à renseigner sur une factureImage
Le renseignement sur la facture du n° d'identification à la TVA est obligatoire pour un client Société.
Comment dans les informations des contacts (après import direct à partir des contacts) récupérer ce champ?
Pour les contacts, j'utilise l'application native du Mac ou l'application BusyContacts (plus complète).

Ma question vaut aussi certainement pour d'autres champs:correspondance entre les champs possibles et les champs de l'application Mac
De plus, les noms de variables peuvent-elles être utilisées en anglais ou en français?

Merci
Pièces jointes
variables factures.png
variables factures.png (37.36 Kio) Consulté 2324 fois
Angeman
Administrateur

Re: Variables factures

Message par Angeman »

Les noms des variables doivent être utilisés exactement tels qu'écrits sur votre image sinon ça ne marchera pas.
Vous pouvez rajouter le numéro de TVA à la fin du champ adresse du client dans iCompta si vous voulez.
stoverpd

Message par stoverpd »

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je me suis peut-être mal exprimé...

Si je comprends bien, les variables sont des variables qui permettent de récupérer les informations contenues dans des champs et en particulier dans les champs du fichier client. Par contre lorsque je visualise le fichier client dans l'application, seuls quelques champs sont accessibles Image. Je ne peux donc pas ajouter un champs en plus qui correspondrai au n° de TVA?

D'autre part, quand l'application importe les champs issus de l'api contacts, quels sont les champs qu'elle récupère et comment s'effectue la correspondance entre Compta (fichier client ) et Contact (Application Mac)?

Merci
Pièces jointes
Capture d’écran 2019-10-23 à 16.53.10.png
Capture d’écran 2019-10-23 à 16.53.10.png (61.73 Kio) Consulté 2288 fois
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

stoverpd a écrit : 23 octobre 2019, 17:01 Si je comprends bien, les variables sont des variables qui permettent de récupérer les informations contenues dans des champs et en particulier dans les champs du fichier client. Par contre lorsque je visualise le fichier client dans l'application, seuls quelques champs sont accessibles . Je ne peux donc pas ajouter un champs en plus qui correspondrai au n° de TVA?
Non ce n'est pas possible d'ajouter des champs, vous ne pouvez utiliser que ceux disponibles.
stoverpd a écrit : 23 octobre 2019, 17:01 D'autre part, quand l'application importe les champs issus de l'api contacts, quels sont les champs qu'elle récupère et comment s'effectue la correspondance entre Compta (fichier client ) et Contact (Application Mac)?
Vous pouvez regarder les champs qui sont remplis dans iCompta pour un client que vous avez importé mais en gros nom, prénom, adresse, tél et mail.
stoverpd

Message par stoverpd »

Merci pour la précision, mais c’est dommage de disposer d’une application avec une option PRO quand celle-ci ne prend pas en compte les éléments légalement obligatoires. Il serait intéressant que l’application en mode pro respecte les éléments minimum qui doivent apparaître par exemple sur une facture et qui sont des éléments variables en fonction de chaque client.
Répondre