Comment ne pas compter les transferts internes ?

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Pafi
Messages : 1
Inscription : 26 mai 2020, 17:15

Comment ne pas compter les transferts internes ?

Message par Pafi »

Bonjour !

J'utilise votre application depuis quelques temps maintenant et je rencontre désormais un soucis auquel je n'avais jamais prêté attention.
J'ai une multitude de comptes enregistrés et il m'arrive régulièrement de faire des transferts "internes" (dans le sens où l'argent passe d'un compte à l'autre sans me quitter), je fais donc une transaction indiquant que l'argent transite entre ces deux comptes (ce qui fait au final 2 transactions, une par compte).

Seulement voilà, j'ai beau cocher la case afin d'indiquer que ces transactions ne doivent pas apparaître dans les totaux celles-ci sont tout de même comptabilisées dans les totaux mensuels (tout en haut de la liste de transactions) ce qui fausse l'ensemble de ma comptabilité ; puisqu'un transfert d'un compte à l'autre est considéré comme une dépense pour le premier compte puis une rentrée d'argent pour le second.

Ce n'est pas très gênant en soi mais fausse tout de même mes calculs.
Y a-t-il donc une option que je n'ai pas vu au sein des paramètres ?

Merci et bonne journée :)
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12557
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Comment ne pas compter les transferts internes ?

Message par Angeman »

C'est normal que ça apparaisse dans les totaux mensuels de la liste des opérations, il faut que vous regardiez un rapport de sous-opérations pour que la case "Ne pas inclure dans les rapports" fasse effet.
Patoulouse
Messages : 13
Inscription : 05 septembre 2017, 13:37
Localisation : Toulouse

Re: Comment ne pas compter les transferts internes ?

Message par Patoulouse »

J'ai créé deux catégories spécialement pour ça: "Transfert débit" et "Transfert Crédit", de cette façon les montants que je transfère entres comptes ne faussent pas les bilans par catégorie qui sont importants pour moi...
Répondre