Bonjour,
J'ai une question concernant la migration d'iCompta vers un nouveau Mac, et plus particulièrement en ce qui concerne les pièces jointes attachées aux factures. Comme indiqué dans un précédent post, la solution si je comprends bien serait de cloner le disque, mais cela ne va malheureusement pas pouvoir se faire. Par conséquent, si je recréé le chemin vers les pièces jointes à l'identique, iCompta va-t-il s'en sortir ? Existe-t-il une solution alternative ?
Je l'avais déjà relevé, ce point est le seul bémol que je vois concernant ce logiciel, car mis à part cela, c'est incontestablement le meilleur outil des gestion des comptes que j'ai pu avoir.
Bien cordialement,
B.
Pièces jointes et nouvel ordinateur
- Angeman
- Administrateur
Re: Pièces jointes et nouvel ordinateur
Si vous recréez le chemin à l'identique iCompta devrait retrouver les fichiers mais par contre elle n'y aura pas accès à cause du sandboxing de macOS. Donc si vous cliquez sur une pièce jointe pour l'afficher dans le Finder je ne suis pas certain que ça vous l'affiche.
Re: Pièces jointes et nouvel ordinateur
Merci pour votre réponse. Je verrai comment ça se comporte... Comme dit cette gestion des fichiers joints n'est pas forcément optimale car finalement si on change de machine, les liens sont perdus... Mais bon, je trouve ce logiciel tellement bien par ailleurs, que je ne vais pas trop me plaindre
B.

B.