[Règles modifiées] Problèmes Synchro

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Sarbacane
Messages : 15
Inscription : 25 octobre 2009, 20:15

[Règles modifiées] Problèmes Synchro

Message par Sarbacane »

Bonjour,

J'utilise icompta sur mon Mac et iPhone.

Hier soir mes 2 fichiers étaient synchronisés, je retrouve bien sur mon iPhone les opérations de mon dernier import sur l'un de mes comptes fait depuis mon Mac.

Ce matin après un import via le navigateur intégré (super efficace) j'ai été surpris de voir que mes nouvelles opérations n'avaient pas la bonne catégorie alors que j'avais créé des règles sur mon Mac récemment et tout bien organisé.

Sur mon iPhone je me retrouve avec les règles mais vidées de beaucoup de conditions ou actions.
Mon fichier étant synchronisé entre le Mac et l'iPhone via iCloud, j'ai cru le pire mais heureusement sur mon Mac mes règles sont encore bonnes donc je viens de faire une copie locale mais j'aimerai éviter qu'un jour je me retrouve avec ce problème.

Savez-vous d'où peut venir ce problème ?

Chaque règle est unique et compliqué (regex, multiple conditions, actions, ...) les reprendre de zéro serait un véritable casse-tête.
Seraient-il envisageable de pouvoir exporter et importer ses règles ?

D'avance merci pour votre retour
Pièces jointes
capture iPhone
capture iPhone
IMG_2927E5CC3D66-1.jpeg (167.83 Kio) Consulté 782 fois
capture Mac
capture Mac
Capture d’écran 2021-12-16 à 08.21.21.png (99.1 Kio) Consulté 782 fois
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: [Règles modifiées] Problèmes Synchro

Message par Angeman »

Ce que vous pouvez faire c'est supprimer le fichier de comptes sur l'iPhone et le recréer ensuite en appuyant sur le nuage en bas de l'écran qui permet de choisir le document à ouvrir.
Sarbacane a écrit : 16 décembre 2021, 08:46 Savez-vous d'où peut venir ce problème ?
Non là comme ça je ne vois pas.
Sarbacane a écrit : 16 décembre 2021, 08:46 Seraient-il envisageable de pouvoir exporter et importer ses règles ?
Pas directement mais par contre il est possible de copier/coller des règles entre différents documents sur le Mac.
Répondre