Créer un nouveau document à partir d'un ancien

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
rikimiki

Créer un nouveau document à partir d'un ancien

Message par rikimiki »

Bonsoir

Je veux repartir une nouvelle comptabilité vierge débutant au début 2022, sans importer toutes mes transactions historiques.
A cette fin, il me faut:

1.) Récupérer ou importer tous mes comptes à partir d'une ancienne version iCompta (sans les transactions qui sont associées à chacun de ces comptes
2.) Récupérer toutes mes catégories et sous-catégories, expurgées de toutes les transactions qui y sont associées

J'ai utilisé Quicken 2007 jusqu'à mars 2022 (depuis janvier 2004, donc avec 18 ans de données historiques!), mais mon fichier Quicken a été corrompu quand j'ai switché à un nouveau MacBook Pro en mars 2022. De plus, mon disque dur externe était défectueux depuis septembre 2021, étant devenu illisible. Donc pas de backup de mon fichier Quicken.
J'avais fait un premier test sur iCompta 5 à l'automne 2015; J'avaIs alors créé toutes mes catégories et sous-catégories, et aussi chacun de mes comptes. J'avais ensuite compilé quelques semaines de transactions bancaires et autres, mais j'avais abandonné ce projet et j'avais continué sur Quicken. C'est donc à partir de mon vieux fichier iCompta des 2015 que je veux repartir, mais je dois au préalable me débarrasser des transactions de l'époque, qui sont devenues caduques et inutiles.
Comment procéder?

Vous remerciant à l'avance
Un cyclo Québécois
Angeman
Administrateur

Re: Créer un nouveau document à partir d'un ancien

Message par Angeman »

Il faut simplement ouvrir le fichier de comptes puis faire Fichier > Dupliquer et ensuite supprimer toutes les opérations dans le fichier obtenu.
Répondre