Bonjour,
La synchronisation par iCloud Drive ne se fait pas entre mon iMac Ventura 13.3 et mon Mac Book Pro Monterey 12.6.4.
Les cases iCloud sont bien cochées sur les deux appareils. J'ai déconnecté et reconnecté l'identifiant Apple comme indiqué sur le forum sans succès.
Merci de votre aide. Cordialement.
Synchronisation iMac Ventura /Mac Book Pro Monterey
- Angeman
- Administrateur
Re: Synchronisation iMac Ventura /Mac Book Pro Monterey
Avez-vous bien suivi le paragraphe "Pas à pas pour activer la synchronisation via Dropbox ou iCloud" : http://www.icompta-app.fr/help.php?syst ... ronization ?
Merci de votre réponse si rapide.
Oui mais "Vous pouvez activer la synchronisation iCloud dans la ligne synchronisation de la liste de gauche".
Sur Ventura je ne vois pas où ? car Préférence Système est dans le Finder, je ne trouve que iCloud Drive et pour Monterey c'est pareil.Désolé mais je ne sais pas quoi faire. Merci de votre aide.
Oui mais "Vous pouvez activer la synchronisation iCloud dans la ligne synchronisation de la liste de gauche".
Sur Ventura je ne vois pas où ? car Préférence Système est dans le Finder, je ne trouve que iCloud Drive et pour Monterey c'est pareil.Désolé mais je ne sais pas quoi faire. Merci de votre aide.
Bonsoir, Je vous remercie beaucoup de votre aide avec la capture d'écran. Merci beaucoup de votre réactivité tellement appréciable.
Effectivement, cela fonctionne maintenant pour la synchronisation entre mes deux appareils.
Par contre dans mon compte sur le site d'ICLOUD, quand je clique sur le fichier ICompta d'iCloud Drive, il ne peut pas s'ouvrir mais il peut être téléchargé. Je n'ai donc pas d'accès à Compta par le Site d'ICLOUD. Comment puis-je faire ? Merci encore.
Effectivement, cela fonctionne maintenant pour la synchronisation entre mes deux appareils.
Par contre dans mon compte sur le site d'ICLOUD, quand je clique sur le fichier ICompta d'iCloud Drive, il ne peut pas s'ouvrir mais il peut être téléchargé. Je n'ai donc pas d'accès à Compta par le Site d'ICLOUD. Comment puis-je faire ? Merci encore.
- Angeman
- Administrateur
C'est normal et d'ailleurs comme indiqué dans le pas à pas, il ne faut pas mettre le fichier de comptes sur iCloud Drive (sinon vous synchronisez en double), c'est iCompta qui stocke des données de synchronisation pour vous sur iCloud et le fichier de comptes local sur chaque appareil doit se trouver de préférence dans un autre dossier qu'iCloud Drive.
Merci encore. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le fichier se met tout seul dans iCloud Drive alors qu'il n'est pas destiné à s'ouvrir à cet endroit.