Synchronisation iCloud

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
GillesCompta6

Synchronisation iCloud

Message par GillesCompta6 »

Bonjour,
Initialement, je voulais juste vérifier la taille des fichiers déposés sur iCloud, et puis…
J’ai bien trouvé une taille en regard de l’application iCompta6, mais j’ai été surpris par la taille…
En fait, j’utilise 2 fichiers de « compta » pour suivre deux activités différentes. Je pensais que ces deux « compta » était synchronisés sur iCloud, mais en fait non, une seule est synchronisée. OK, mais…
Lorsque je charge la « compta » non synchronisé cela efface le fichier dans iCloud ????
Après diverses manip, j’ai l’impression que cette synchronisation ne tolère qu’un seul document ???
En mettant une synchronisation sur les deux « compta », les données d’une compta sont reprises dans l’autre en supprimant les existantes !
Bien évidemment, les deux fichiers de « compta » portent des noms différents.
J’ai dû louper qqchose… merci d’éclairer ma lanterne. Il doit bien exister un moyen de pouvoir sauvegarder (synchroniser) X fichiers de compta…
Cordialement
Gilles,
MacBook Pro M2, Sonoma 14.2.1
Angeman
Administrateur

Re: Synchronisation iCloud

Message par Angeman »

Les fichiers de comptes ne doivent pas être mis dans iCloud Drive, c'est iCompta qui se charge de placer des données de synchronisation dans iCloud lorsque vous activez iCloud dans l'écran de synchronisation à l'intérieur d'iCompta.

La synchronisation utilise un identifiant interne pour savoir avec quoi synchroniser donc si vous dupliquez un fichier de comptes directement dans le Finder, ils vont se retrouver avec le même identifiant interne et synchroniser ensemble. A la place, il faut utiliser le menu Fichier > Dupliquer dans iCompta afin que l'original et la copie n'aient pas le même identifiant interne.
GillesCompta6

Re: Synchronisation iCloud

Message par GillesCompta6 »

OK je me doutait avoir louper qqchose... donc il faut dupliquer à partir de iCompta ! et c vrai que la 2ème compta a été dupliqué par Finder au début...
PS : Je ne parlais pas de iCloud Drive mais bien de l'espace de stockage par app dans iCloud... mais c'est une bonne remarque pourquoi ne pas faire la sauvegarde ou syncro dans iCloud Drive ? ce serait directement visible et plus claire... au moins pour moi ;o))

Merci de cette réponse rapide et claire.

Cordialement,
Gilles
Gilles,
MacBook Pro M2, Sonoma 14.2.1
Répondre