Problème de synchronisation macOS/iOS depuis le passage à macOS 15 Séquoia
Problème de synchronisation macOS/iOS depuis le passage à macOS 15 Séquoia
Bonjour,
Depuis la mise à jour vers macOS 15 Séquoia, je rencontre des problèmes de synchronisation :
- Entre deux appareils iOS : pas de souci, les opérations sont bien synchronisées.
- Entre un appareil iOS et un ordinateur sous MacOS, la synchronisation ne fonctionne pas.
J'ai suivi la procédure décrite sur ce forum pour les problèmes de synchronisation : viewtopic.php?t=4268 mais sans succès.
Lorsque je recrée un nouveau document sous MacOS 15, je récupère bien les informations à jour depuis un appareil iOS.
Mais plus tard, lorsque de nouvelles opérations sont ajoutées/modifiées sur iOS, la mise à jour ne s’effectue pas sur un ordinateur MacOS.
Merci pour votre aide.
Depuis la mise à jour vers macOS 15 Séquoia, je rencontre des problèmes de synchronisation :
- Entre deux appareils iOS : pas de souci, les opérations sont bien synchronisées.
- Entre un appareil iOS et un ordinateur sous MacOS, la synchronisation ne fonctionne pas.
J'ai suivi la procédure décrite sur ce forum pour les problèmes de synchronisation : viewtopic.php?t=4268 mais sans succès.
Lorsque je recrée un nouveau document sous MacOS 15, je récupère bien les informations à jour depuis un appareil iOS.
Mais plus tard, lorsque de nouvelles opérations sont ajoutées/modifiées sur iOS, la mise à jour ne s’effectue pas sur un ordinateur MacOS.
Merci pour votre aide.
- Angeman
- Administrateur
Re: Problème de synchronisation macOS/iOS depuis le passage à macOS 15 Séquoia
Est-ce que la "date de dernière synchronisation" s'affiche bien sur la page "Synchronisation" dans iCompta sur le Mac ? Ou bien ça reste toujours sur l'ancienne date ?
Il s’agit bien de la nouvelle date, la synchronisation semble s’effectuer (la barre de progression s’affiche bien) mais aucune nouvelle opération n’est ajoutée ou modifiée.
- Angeman
- Administrateur
Ok, et sitôt que la barre de progression a fini, si vous utilisez le menu Fichier > Nouveau document à partir d'iCloud, est-ce que là vos modifications s'affichent bien dans la nouvelle fenêtre ?
Lorsque je crée un nouveau document, aucune des modifications n’apparait.
Pour cela, il faut que je suivre la procédure que vous avez indiquée et qui consiste à supprimer tous le fichier présent sur iCloud et en recréer un à partir de la base la plus à jour.
Pour cela, il faut que je suivre la procédure que vous avez indiquée et qui consiste à supprimer tous le fichier présent sur iCloud et en recréer un à partir de la base la plus à jour.
- Angeman
- Administrateur
Ok, pouvez-vous essayer de vous déconnecter de votre compte Apple dans l'application Réglages de l'iPhone ? Vous pouvez vous y reconnecter aussitôt après. Si ça ne suffit pas, il faudrait essayer de faire la même chose sur le Mac.
Hélas, malgré la déconnexion des comptes iCloud des 2 côtés, le problème persiste.
- Angeman
- Administrateur
C'est bien ici que vous vous êtes déconnecté sur le Mac ?
- Angeman
- Administrateur
Avez-vous un compte Dropbox ? Si oui, pouvez-vous essayer avec Dropbox pour voir si ça marche mieux ? Si non, vous pouvez en créer un gratuitement qui ne servira que pour iCompta.