Bonjour,
Le LCL vient de mettre fin à la consultation des comptes en ligne et l'import d'opérations, via son ancienne interface...
La nouvelle interface permet l'export des écritures, mais uniquement en les téléchargeant vers un fichier externe à l'application.
Le téléchargement n'est pas possible directement à partir de Icompta, l'action sur le bouton d'export des opérations dans l'interface de la banque ne télécharge aucun fichier sur le disque. Il est donc nécessaire d'ouvrir une seconde fois l'application à partir d'un navigateur pour effectuer l'export.
Y aurait-il un moyen de tout réaliser à partir d'Icompta sans passer par un navigateur?
Il n'est donc plus possible non plus d'importer directement les écritures directement sans passer par un fichier externe...
Merci
Import d'opérations
- Angeman
- Administrateur
Re: Import d'opérations
Non il faut désormais passer par le navigateur, c'est pareil pour beaucoup de banques désormais :
viewtopic.php?p=36479#p36479
viewtopic.php?p=35279#p35279
C'est dommage...
peut-on du coup faciliter les imports par des automatismes? Je n'ai pas forcément étudier toutes les possibilités d'import
peut-on du coup faciliter les imports par des automatismes? Je n'ai pas forcément étudier toutes les possibilités d'import
- Angeman
- Administrateur
Il y a juste un cmd - I (ou le menu Opérations > Importer) à faire en plus par rapport au navigateur intégré, ce n'est pas beaucoup plus compliqué si ?
non bien sur ce n'est pas compliqué, ce que je voulais dire c'est que lorsque l'on a plusieurs comptes (banque x n ; cb x n; ...) il faut répéter à chaque fois les opérations, je pensais par ex un automatisme par compte qui permettrait de sélectionner le fichier d'import correspondant sans répéter toutes les sous opérations (sélection du fichier, type de fichier, réglages, correspondance de compte, correspondance des champs....) sachant que ce sont toujours les mêmes choix au final.
je suis peut-être trop exigeant...
je suis peut-être trop exigeant...
- Angeman
- Administrateur
Ca normalement vous n'avez pas à le refaire à chaque fois, il faut choisir la configuration dans l'écran où vous sélectionnez le fichier.
Désolé, je ne comprends pas…
- Angeman
- Administrateur
Là, il faut choisir votre configuration pour ne pas la refaire à chaque fois :