Page 1 sur 1

comment retrouver ma licence?

Publié : 17 mars 2025, 10:27
par devicompta
Monsieur,
Depuis quelques temps je rencontre des problèmes de synchronisation iMac, iPhone, iPad.
J'ai vainement tenté de résoudre ce souci en suivant votre tuto "Problème de synchronisation".
Je désire aujourd'hui remettre à zéro iCompta et j'ai vu que pour faire cette manipulation il est nécessaire de posséder la licence de votre application.
Pourriez-vous me renvoyer ma licence et me décrire pas à pas la marche à suivre ?

Je vous en remercie par avance.

Re: comment retrouver ma licence?

Publié : 17 mars 2025, 19:32
par Angeman
devicompta a écrit : 17 mars 2025, 10:27 J'ai vainement tenté de résoudre ce souci en suivant votre tuto "Problème de synchronisation".
Ce tutoriel concerne la version 5 ou 6 d'iCompta alors que les licences dont on parle ci-dessus ne concernent que la version 4 d'iCompta. Quelle version d'iCompta avez-vous ?

Re: comment retrouver ma licence?

Publié : 18 mars 2025, 10:37
par devicompta
iCompta v 6.1.23

Re: comment retrouver ma licence?

Publié : 18 mars 2025, 10:43
par Angeman
devicompta a écrit : 18 mars 2025, 10:37 iCompta v 6.1.23
Il n'y a pas de licence pour iCompta 6, il faut simplement télécharger l'application en allant dans le Mac App Store > Mes achats.

Re: comment retrouver ma licence?

Publié : 21 mars 2025, 11:41
par devicompta
PROBLÈME SYNCHRO iMAC iPHONE

1- Je supprime iCompta de l’iMac, de l’iPad et de l’iPhone.
2- Je mets dans la corbeille le fichier « icompta. » trouvé dans le dossier « Documents » de l’iMac.

Je suppose dès lors qu’il n’ya plus trace d’iCompta sur aucun de mes deux appareils.

3- Je recharge sur l’iMac l’application iCompta que je trouve dans « Mes achats » de l’Appstore.
4- Je l’ouvre et je crée un nouveau compte avec quelques opérations.
5- Je recharge sur l’iPhone l’application iCompta que je trouve dans « Mes achats » de l’Appstore.
6- J’ouvre iCompta sur l’iPhone et je retrouve bien mes opérations crées sur l’iMac.

Jusqu’ici tout va bien.

7- Je crée une nouvelle opération sur l’iPhone.
8- J’ouvre iCompta sur l’iMac.
9- La nouvelle opération crée sur l’iPhone n’apparait pas sur l’iMac.

POURQUOI ???

Re: comment retrouver ma licence?

Publié : 21 mars 2025, 19:53
par Angeman
devicompta a écrit : 21 mars 2025, 11:41 6- J’ouvre iCompta sur l’iPhone et je retrouve bien mes opérations crées sur l’iMac.
Pouvez-vous me préciser comment vous avez retrouvé vos opérations créées sur l'iMac ? En appuyant sur l'icône nuage en bas de la page qui permet de sélectionner son document à l'ouverture d'iCompta, ou par un autre moyen ?

Re: comment retrouver ma licence?

Publié : 30 mars 2025, 11:11
par devicompta
J'avais fait une copie d'écran que j'ai recopiée.

Re: comment retrouver ma licence?

Publié : 30 mars 2025, 13:38
par Angeman
devicompta a écrit : 30 mars 2025, 11:11 J'avais fait une copie d'écran que j'ai recopiée.
Je ne comprends pas votre réponse.

Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que vous n'avez pas activé la synchronisation iCloud dans iCompta. A la place vous avez mis votre fichier de comptes sur iCloud Drive et, sur l'iPhone ou l'iPad, vous l'avez ouvert directement depuis l'application Fichiers.
Si ce que je décris ci-dessus correspond bien à votre situation, ça ne peut pas se synchroniser dans les 2 sens. A la place, il faut suivre le paragraphe "Pas à pas pour activer la synchronisation via Dropbox ou iCloud" : http://www.icompta-app.fr/help.php?syst ... ronization.