Bug aléatoire avec la recherche

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Guppy

Bug aléatoire avec la recherche

Message par Guppy »

Bonjour,

depuis la dernière mise à jour j'ai un bug étrange sur mes deux fichiers, si j'effectue une recherche avec le moteur de recherche par exemple sur "dup", il me trouve tous les dupont, duprez donc tous les noms qui commencent par dup

Par contre, si je fais le signe + et que je crée une nouvelle opération et que je tape dup dans la section nom, parfois c'est comme avant dup apparaît avec un fond coloré et j'ai la liste de tous les noms qui commencent par dup mais parfois ça ne fonctionne pas et si je fais défiler la flèche j'ai évidemment tous les noms dans le désordre et comme il y en a des centaines c'est très long à retrouver le bon ?

Merci de votre aide pour solutionner le problème.
Angeman
Administrateur

Re: Bug aléatoire avec la recherche

Message par Angeman »

Si vous appuyez sur la touche "esc" du clavier quand vous êtes dans le champ de saisie, ça désactive la complétion. Vous avez peut-être fait ça sans le savoir ? En tout cas, si c'est ça, il faut juste réappuyer sur "esc" dans le champ de saisie pour la réactiver.
Guppy

Message par Guppy »

Bonjour,

merci pour votre réponse, effectivement quand j'ai le souci si j'appuie sur esc je retrouve la fonction mais ce qui est étrange c'est qu'une fois la fonction rétablie, je n'appuie pas sur esc et pourtant de manière aléatoire j'ai le problème.

Mais bon au moins je peux à chaque fois corriger en appuyant sur esc même si je ne comprends pas d'où ça vient :lol:
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Ok à surveiller alors. Si vous arrivez à trouver l'enchainement d'actions qui le déclenche à coup sûr, je suis preneur.
Guppy

Message par Guppy »

Le problème reste aléatoire mais j'ai deux informations supplémentaires :

- si le phénomène se produit et que j'appuie sur esc ou alors si je ferme et je réouvre le fichier le bug a disparu provisoirement.

- il semble qu'il se produise si j'ai d'abord fait une recherche avec le moteur de recherche en haut et qu'ensuite j'effectue une opération mais pas de manière systématique.
Répondre