Partage de base entre utilisateur

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Tef

Partage de base entre utilisateur

Message par Tef »

Salut Angeman,
je suis fraichement sur Mac et je me suis très naturellement tourné vers ton logiciel iCompta que j'avais déjà sur mon iPhone.
Un grand bravo ton logiciel est vraiment excellent et ergonomique.

J'aurais une question très simple : J'aimerais pouvoir partager ma base ".compta " avec ma femme qui possède sont profil.
Alors ce que j'ai fais :
- J'ai copié la base .compta dans le profil Partagé.
- J'ai mis les droits sur le fichier .compta en lecture et écriture pour ma femme

Tout me semble correcte. Mais voilà quand je lance iCompta, tout va bien. J'utilise la base du profil Partagé et dès que j'enregistre, cela me dit que c'est pas possible d'enregistrer.

Est-ce que j'ai fait une erreur ? Est-ce possible de le faire ?

A savoir, j'ai bien fermé iCompta de mon côté pour éviter tout pb d'accès.

Merci par avance et encore bravo à toi pour ce travail ! :)
Dernière modification par Tef le 07 août 2010, 21:34, modifié 1 fois.
Angeman
Administrateur

Re: Partage de base entre utilisateur

Message par Angeman »

Peux-tu me montrer sur une capture d'écran les droits que tu as mis ?
Tef

Message par Tef »

Salut,
wouha quelle rapidité !! De partout on m'a parlé de ta réactivité mais là c'est impressionnant :)

Bien entendu voici les droits (en piece jointe)

je suis débutant en Mac donc j'espère avoir bien fait :P

Merci encore
Pièces jointes
Capture d’écran 2010-08-07 à 21.28.38.png
Capture d’écran 2010-08-07 à 21.28.38.png (16.95 Kio) Consulté 5769 fois
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Ca devrait marcher normalement mais j'ai l'impression que les autorisations multiples ne sont pas bien prises en compte. Sinon tu peux essayer de mettre lecture et écriture à "staff" voire "everyone" et réessayer.
Tef

Message par Tef »

Arf rien à faire :(
J'ai même mis ma femme en Admin pour être sûr mais rien à faire...

Vraiment je ne comprends pas :(
Tef

Message par Tef »

Ayé trouvé.

Mais alors c'est vraiment bizarre.

J'avais mis le fichier à la racine. Alors j'ai créé un répertoire Compte et j'ai mis le fichier dedans.

Et là............ça marche !

Bon le logiciel ne devrait pas y être pour quelque chose mais je pense que c'est plus du côté de l'OSX.

En tout cas, vraiment chapeau bas pour ton logiciel.

Merci pour ta réactivité !
Tef

Message par Tef »

Bon c'est pas top...
Je ne sais pas si c'est un pb dans OSX ou de iCompta.
En gros je mets les droits en lecture et ecriture pour ma femme et moi.

Si j'enregistre une entrée, ca marche.
Ensuite je ferme iCompta et je vais sur le profil de ma femme. Je saisie une entrée et là pas les droits. Alors je regarde les droits et j'ai 2 fois stephane lecture et écriture !!!!??
Alors j'édite et remet les droits pour ma femme. Ca marche.
Je repasse sur mon profil et saisie une entrée et là plus les droits maintenant pour moi !! Alors je regarde les droits et rebelotte, il y a cette fois-ci 2x le nom de ma femme !!
J'ai essayé de mettre le fichier à la racine, dans mon profil en mettant les droits mais toujours pareil....

Vraiment bizarre :shock:

Un bug d'OSX ou de iCompta ? Est-ce que quelqu'un peut essayer la manip pour savoir si le pb est reproduit ?

Merci par avance.
Tef

Message par Tef »

Bon,
je me réponds encore à moi-même mais si ça peut servir tant mieux :
En fait l'astuce est de créer un groupe et d'insérer les 2 utilisateurs dans ce groupe. Ensuite je donne les droits sur le répertoire qui contient le fichier .compta dans le profil Partagé à ce groupe en lecture et écriture

Test : OK

Mais je suis preneur pour savoir si le pb est présent chez quelqu'un. Donc si quelqu'un pouvait tester ce serait intéressant :)

Merci :)
danhamilton

Message par danhamilton »

Bonjour,
J'ai acheté 2 versions mobile et la base serveur sur mac pour justement pouvoir utiliser la solution avec mon épouse, et cela fonctionne parfaitement.
Une seule session mac est utilisé pour cela et héberge donc le fichier base .compta
Nous avons initialisé l'ensemble base à partir d'un export ofx de notre site bancaire, puis chaque jour désormais chacun de nous ajoute dans sa version mobile les opérations du jour...
Ensuite, une à deux fois par semaine, nous rapprochons notre base avec la banque par pointage des opérations, et synchronisons obligatoirement 4 fois alternées avec nos 2 iphones, ce qui ne prend que 5 à 10 secondes par iphone.

Nous sommes ravis de cette solution, qui ne plante plus inopinément d'ailleurs avec la 4.0.5 sur le mac.
Nous avions précédemment et depuis de longues années essayées tellement de solutions, certes maitrisées et pertinentes pour gérer des finances, mais totalement inutilisable finalement par l'astreinte qu'elles imposaient en terme d'utilisation, puisque pour des consommateurs du 21e siècle, ce qui est primordial c'est de connaitre son solde exacte au moment de faire une dépense, ce qui est désormais enfin possible avec iCompta.
Merci
Dan
iCompta 4.0.5, 2 iphones 3G avec 2 licences iComptaMiobile sur OS 4.
Répondre