Gérer mes finances à partir du 26 de chaque mois

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Same

Gérer mes finances à partir du 26 de chaque mois

Message par Same »

Bonjour,

J'ai acheté aujourd'hui l'application iCompta et je me perds un peu dans son utilisation...

Je suis payée le 26 de chaque mois et aimerais organiser mon budget toujours à partir de cette date.
Je voudrais qu'une fois enregistrées mes entrées et dépenses récurrentes d'argent (salaire/factures), je puisse savoir à partir de chaque paie, le 26, donc, ce qu'il me reste pour mes dépenses annexes jusqu'à ma prochaine paie tout en conservant un solde prévisionnel et pointé correct (du 26 au 26).

Ma question est : Si j'entre en date du 26 septembre mon salaire et toutes mes dépenses récurrentes en mettant dans la partie "répétition" les paramètres "fréquence : mensuelle" et "créer l'opération : le jour même" et que je programme la date de pointage le 26 pour mon salaire et le jour de prélèvement habituel pour mes factures récurrentes, arriverais-je au résultat désiré ?
Mais dans ce cas, est-ce que je ne vais pas me retrouver avec toutes ces opérations bloquées en date du 26 ? Et le fait d'entrer mes opérations occasionnelles (retraits, restaurant, etc.) avec les dates réelles ne risque-il pas de fausser le calcul à un moment ou un autre du mois ? :?

Je ne suis pas certaine que ma question soit d'une extrême clarté, mais je ne vois pas comment la formuler autrement... :oops:

Merci d'avance aux personnes qui arriveront à décrypter ma question (la tournée de Doliprane est pour moi :) ) !
Angeman
Administrateur

Re: Gérer mes finances à partir du 26 de chaque mois

Message par Angeman »

Same a écrit :Ma question est : Si j'entre en date du 26 septembre mon salaire et toutes mes dépenses récurrentes en mettant dans la partie "répétition" les paramètres "fréquence : mensuelle" et "créer l'opération : le jour même" et que je programme la date de pointage le 26 pour mon salaire et le jour de prélèvement habituel pour mes factures récurrentes, arriverais-je au résultat désiré ?
Non ça ne fera pas ce que vous voulez.

Ce n'est pas possible de démarrer le 26, c'est forcément le 1er mais bon ça revient au même.
Same

Message par Same »

A vrai dire, non, ça ne revient pas au même en ce qui me concerne, car ce n'est pas le solde pointé qui m'intéresse le plus (pour ça il me suffit de consulter mon compte bancaire), mais le solde estimé en fin de "mois"... le but étant de savoir combien il me reste une fois mes factures payées jusqu'à ma prochaine paie... si une fois arrivé début octobre le solde change, je ne sais pas combien je peux dépenser ce mois-ci... :s
ddalbiez

Message par ddalbiez »

Si j'ai bien compris (mais je ne suis pas sur), créez une opération fictive récurrente au 26 (ou 25) du mois avec un montant de zéro. Le solde actualisé au 26 devrait apparaitre en face de cette opération. Cela répond il à la question?
Dom
iPhone 16 Pro 256 Go, IOS 18.5, iCompta mobile 6.1.22
iPad Air 2025 + 4G 512 Go, pencil, IOS 18.5, iCompta mobile 6.1.22
ddalbiez

Message par ddalbiez »

ddalbiez a écrit :Si j'ai bien compris (mais je ne suis pas sur), créez une opération fictive récurrente au 26 (ou 25) du mois avec un montant de zéro. Le solde actualisé au 26 devrait apparaitre en face de cette opération. Cela répond il à la question?
Ça aurait été sympa de me dire si ma solution vous satisfaisait. Tant pis, le problème n'était sans doute pas très important!
Dom
iPhone 16 Pro 256 Go, IOS 18.5, iCompta mobile 6.1.22
iPad Air 2025 + 4G 512 Go, pencil, IOS 18.5, iCompta mobile 6.1.22
Répondre