A mon avis le problème vient de l'égalité, il vaudrait mieux utiliser la date de pointage est >= 30/05/2009 et est < 31/05/2009 car les dates des opérations peuvent être différentes au niveau de l'heure même si ça n'apparaît pas à l'affichage.
Angeman a écrit :car les dates des opérations peuvent être différentes au niveau de l'heure même si ça n'apparaît pas à l'affichage.
Ah tu as donc utilisé des timestamps pour les date ? J'y avais pas pensé
C'est con, c'est plus long à faire
Dans ce cas-la, serait-il envisageable d'avoir lors d'un prochaine mise à jour de iCompta, le positionnement du champ date des filtres avancés à la date du jour, plutôt qu'au 12/08/2008 ?
Angeman a écrit :Dans ce cas-la, serait-il envisageable d'avoir lors d'un prochaine mise à jour de iCompta, le positionnement du champ date des filtres avancés à la date du jour, plutôt qu'au 12/08/2008 ?
Ah la j'avoue que je te suis pas , c'est quoi le rapport avec le 12/08/2008 ?
Angeman a écrit :Dans ce cas-la, serait-il envisageable d'avoir lors d'un prochaine mise à jour de iCompta, le positionnement du champ date des filtres avancés à la date du jour, plutôt qu'au 12/08/2008 ?
Ah la j'avoue que je te suis pas , c'est quoi le rapport avec le 12/08/2008 ?
C'est la date qui se met par défaut lorsque je vais dans les filtres avancés :
Capture des filtres avancés
Capture 1.png (29.45 Kio) Consulté 4911 fois
Serait-il possible que cette date soit positionnée à celle du jour (par exemple au 01/07/2009). Je pense que ce serait plus efficace
Et puisque qu'on est sur les date et que la nuit porte conseil, serait-il aussi possible de modifier le comportement du filtre "est" quand on cherche à comparer des dates ? (a moins que le fonctionnement actuel ne soit volontaire ? )
Gl0ubI a écrit :Serait-il possible que cette date soit positionnée à celle du jour (par exemple au 01/07/2009). Je pense que ce serait plus efficace
Ah oui c'est sûr, je n'avais même pas remarqué que c'était toujours cette date là par défaut
Gl0ubI a écrit :Et puisque qu'on est sur les date et que la nuit porte conseil, serait-il aussi possible de modifier le comportement du filtre "est" quand on cherche à comparer des dates ? (a moins que le fonctionnement actuel ne soit volontaire ? )
Oui je vais essayer de changer ça mais ça va peut-être être compliqué car il y a beaucoup de code Apple dans cette partie et je n'ai pas trop la main la-dessus.
Je viens de mettre à jour iCompta avec la version 3.3.6 et j'ai eu la surprise de voir qu'il y avait une correction sur les filtres et la date de pointage.
Avec cette version, tout est corrigé, que ce soit la date par défaut que la recherche d'égalité par date de valeur.