Concernant la V3 sur iphone...bugs

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Angeman
Administrateur

Re: Concernant la V3 sur iphone...bugs

Message par Angeman »

Pacostef57 a écrit :-Dans la V3, pour créer une opération, on clique sur + bien sûr, puis dans la fenêtre de l'opération on clique sur un champ à modifier, et la on attend...parfois quelques secondes que le champ de saisie apparaisse, on à plus bouton OK pour sortir en confirmant du champ, mais il faut à priori toucher une zone libre dans l'écran, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois, en sortant d'un champ, de rentrer dans un autre champ sans le vouloir...pas ergonomique au vu de la taille de nos petits écran 3,5 pouces. Sur ipad, le clavier propose en bas à droite une touche pour cacher le clavier, donc c'est plus pratique, mais pas l'iphone.
Il y a des améliorations en 3.0.1 et d'autres seront ajoutées à ce niveau en 3.0.2.
Pacostef57 a écrit :-Autre chose urgente, la fonction "sauver", vers ma dropbox , fait crasher l'app, sans sauvegarder sur dropbox, de manière quasi systématique, mais celà fonctionne aussi parfois, en sauvegardant, mais en plantant iCompta...etc... de gros bugs encore. Bref, parfois le petit rond rouge apparait bien sur mon ipad après avoir sauver le dossier sur mon iphone, mais l'ipad n'affiche pas les modifs pour autant.... à n'y rien comprendre.
Edit: je viens de faire des tests croisés en ce qui concerne la synchro avec dropbox sur les deux idevices sous ios7: ça ne fonctionne pas !
Parfois l'app crashe direct en appuyant sur "sauver", parfois ça sauve, donc dans l'autre idevice j'ai la pastille rouge en synchro, mais quand j'essaie de la faire (manuellement ou en tache de fond le résulat est le même), la pastille disparait, mais les changements ne sont pas faits.
La synchro sera plus fiable en 3.0.1.
Pacostef57 a écrit :-Autres icônes nouvelles dont je n'ai pas trouvé ou compris l'utilité: dans la fenêtre qui s'affiche pour éditer une opération , tout en bas à gauche , à côté de "annuler" "sauver", à gauche on a une roue dentée sur 3 lignes, ça sert à quoi? Ainsi que, à droite, un "+", qui ajoute une opération vièrge dans le compte, mais je n'en vois pas l'utilité.
C'est expliqué dans l'aide ;-) : http://www.icompta-app.fr/help.php?syst ... ansactions (Créer une opération)
otorchet a écrit :Sur mon iPhone, le filtre sur la catégorie "aucune" ne fonctionne pas.
Je pense que ce que voulez faire c'est ça : viewtopic.php?f=2&t=3002&p=13333#p13333
otorchet a écrit :Lors de l'ajout d'une catégorie a une sélection d'opération les opérations ne se voient pas attribuées la couleur de la catégorie bien que chacune d'elles a la catégorie associée dens son détail.
Je vais corriger ça en 3.0.2. En attendant il faut mettre la pourcentage à 100% après avoir changé la catégorie.
otorchet

Message par otorchet »

Angeman a écrit :
otorchet a écrit :Sur mon iPhone, le filtre sur la catégorie "aucune" ne fonctionne pas.
Je pense que ce que voulez faire c'est ça : viewtopic.php?f=2&t=3002&p=13333#p13333
Par réussi a le faire sur mon iphone 4. La partie des filtres avancés n'est pas très lisible.
As tu une capture sous V3?

Merci
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Il faut passer en mode paysage pour tout voir, mais justement j'ai changé ça également en 3.0.1 c'est beaucoup plus lisible.
Pacostef57

Message par Pacostef57 »

Bonsoir, je ne vais pas refaire un nouveau post pour ça, alors je le demande ici : Les montants ont-ils été mis par défaut en "débit" dans la Maj ?

Et autre remarque: Lors de la saisie d'une nouvelle opération, la fenêtre n'occupe plus tout l'écran comme avant, mais sur iPad par exemple, environ la moitié de l'écran.
Sur iphone c'est a peu de choses près tout l'écran, avec un petit reste de l'écran précédent.
Je trouvais bien plus grand, donc plus clair, plus lisible, plus simple... avant. Es-ce une volonté d'ordre graphique/esthétique ? Je vois bien que des possibilités nouvelles de saisies ont fait leur apparition, peut-être utiles à certains, mais perso, pour mes opérations courantes, les 3/4 des champs me sont inutiles. Est-il prévu une fenêtre de création d'opération avec uniquement les champs que l'on désire voir, afin de se personnaliser cet écran selon ses besoins ? Par ex. uniquement: Nom, Date, montant, moyen de paiement, statut, et catégorie. (Ce qui représente pour mon utilisation la majorité des opérations, donc tout rentrerais dans le champ de l'écran d'un coup, même sur l'iphone ! ;)
iPhone 6 , iOS 8.1 , icompta 3.1
iPad Air , iOS 8.1, icompta 3.1
iPhone 5s , IOS 8.1, icompta 3.1
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Pacostef57 a écrit :Bonsoir, je ne vais pas refaire un nouveau post pour ça, alors je le demande ici : Les montants ont-ils été mis par défaut en "débit" dans la Maj ?
Oui
Pacostef57 a écrit :Je trouvais bien plus grand, donc plus clair, plus lisible, plus simple... avant. Es-ce une volonté d'ordre graphique/esthétique ? Je vois bien que des possibilités nouvelles de saisies ont fait leur apparition, peut-être utiles à certains, mais perso, pour mes opérations courantes, les 3/4 des champs me sont inutiles. Est-il prévu une fenêtre de création d'opération avec uniquement les champs que l'on désire voir, afin de se personnaliser cet écran selon ses besoins ? Par ex. uniquement: Nom, Date, montant, moyen de paiement, statut, et catégorie. (Ce qui représente pour mon utilisation la majorité des opérations, donc tout rentrerais dans le champ de l'écran d'un coup, même sur l'iphone !
Oui absolument j'ai prévu de faire une nouvelle fenêtre pour l'ajout d'une nouvelle opération qui ne reprendra que l'essentiel des champs.
Pacostef57

Message par Pacostef57 »

Merci.

Autre découverte aujourd'hui. J'ai testé pour voir la synchro en réseau local, entre iphone et ipad .
J'ai un bug d'affichage qui ne me permet pas de choisir les options : blanc sur blanc!

Image
ddalbiez

Message par ddalbiez »

Ce bug est déjà signalé dans un autre fil. Et le développeur a répondu.
viewtopic.php?f=3&t=2984&p=13414&hilit=Blanc#p13414
Dom
iPhone 16 Pro 256 Go, IOS 18.5, iCompta mobile 6.1.22
iPad Air 2025 + 4G 512 Go, pencil, IOS 18.5, iCompta mobile 6.1.22
Pacostef57

Message par Pacostef57 »

Oups, merci, en plus je l'avais lu celui la ! Mais je n'avais pas fait complètement le rapprochement, dans ma tête je voyais ça comme synchro en réseau local , mais c'est vrai que synchro wifi c'est pareil...
Répondre