Merci pour la MaJ qui est plutôt satisfaisante et répond pas mal à mes attentes. Je te propose ici quelques observations, a voir ce que les membres en pense et toi même ?!
Au passage, la partie Rapport est très intéressante ! Beau travail, c'est pas facile de faire un outil à la fois facile à prendre en main et en même temps, répondant à beaucoup d'exigence.
1/ J'essai de peaufiner un peu mon affichage et j'ai quelques soucis pour les largeurs de colonnes. J'essai de tout décaler vers la gauche, car j'ai du mal à visualiser la colonne sous-catégorie. Mais la colonne Montant "bute" et je ne peux plus la décaler vers la gauche. Est-ce un bug ou normal ? Du coup, je ne visualise pas bien mes sous-catégories :

2/ Autrement, pour le solde pointé, nous l'avons par compte avec la nouvelle option d'affichage (merci bien d'ailleurs), mais le total dans le coin inférieur gauche montre toujours le "prévisionnel". Il faudrait pouvoir voir les deux, ou choisir ? Car actuellement, si nous voulons connaitre notre solde total réel, nous devons faire la somme pour tout nos comptes ! Merci
3/ Sinon je joue un peu avec pour essayer de faire d'autres retours ! Il m'a semblé avoir parfois des bugs de "couche". Si je lance 2 logiciels, et malgré le focus sur iCompta, l'autre logiciel reste par dessus (photoshop, iCompta 4, ...)
A te lire
4/ EDIT : Ha si, un truc horrible je trouve à l'usage, si on ne précise pas lors de la saisie d'un montant (14 par exemple), on se retrouve avec une opération à 14 centimes ! J'ai du mal avec ça, suis-je le seul ? Surtout que mon pavé numérique n'a pas de virgule, il s'agit d'un point (auquel je tiens énormément !) et iCompta n'apprécie pas trop :s
5/ J'ai remarqué que nous pouvons effectué une modification à plusieurs opérations en même temps en les sélectionnants. Mais Il ne faut pas mélanger des opérations qui sont "uniques" à celles de type "transferts". Est-ce normal ? La j'ai le soucis pour cocher "Ne pas inclure dans le rapport". J'ai du sélectionner que les opérations "Transferts" puis celles "Uniques". Je ne sais pas si il s'agit la d'un bug également ou si c'est voulu ?
5-2/ Il semblerait qu'il ne faille pas mélanger des opérations de comptes différents plutôt pour la sélection multiple.