Prêt immobilier

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Olivette 82

Re: Prêt immobilier

Message par Olivette 82 »

Personne ne s'ai alors ? pour que les deux opérations soient rapprochées ensemble quand ont fait une importation ? sur les compte prêt et compte courant ?
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

C'est normal, il faut aller pointer l'opération dans chaque compte. Pointer une opération d'un transfert ne pointe pas automatiquement l'autre.
Olivette 82

a mince et il y donc aucun moyen de le faire car c'est peu pratique lors de l'import de linxo je crois que je vais garder l ancienne méthode c'est a dire les prêts dans l échéancier dommage car c'était mieux d'avoir mes prêts comme à la banque
Olivette 82

Bizarre bon je persiste toujours avec mes prêts et j'essaie de comprendre la il m'a crée tout seul cette opération dans mon compte courant ?
Sans titre.tiff
Sans titre.tiff (28.68 Kio) Consulté 5089 fois
j'ai pas compris d'ou cela venait ? voila le total de mes prêts fait 817,25 e et dans mon budget il manquait justement la somme ci dessus j'ai fermé icompta et quand je l'ai réouvert il la crée cette opération ? et mon budget est revenu normal ??

est ce normal ? c'est les intérêts du mois de tout mes prêts ?
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

C'est parce que vous avez coché cette case :
Capture d’écran 2013-10-16 à 16.52.50.png
Capture d’écran 2013-10-16 à 16.52.50.png (44.85 Kio) Consulté 5089 fois
Olivette 82

ok mais si je coche pas j'ai une différence dans le budget il me dit qu'il reste le montant de la différence dans le budget prêt maison ?
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Olivette 82 a écrit :ok mais si je coche pas j'ai une différence dans le budget il me dit qu'il reste le montant de la différence dans le budget prêt maison ?
Oui si vous n'avez pas dépensé cet argent, le budget indique que ce montant reste à dépenser, ça parait logique.
Olivette 82

oui mais j'ai l impression qu'il ne prend pas les intérêts car cela correspond aux intérêts des trois prêts ?
Olivette 82

de plus quand je fais un import de linxo et que par exemple je supprime l opération dans le compte pour faire des tests et bien il ne la ré importe pas ?

autre chose également pour un prêt j'ai une catégorie ' prêt maison ' c'est cette catégorie qu'il faut renseigner dans les paramètres du prêt ou bien il faut crée une catégorie Capital prêt ? et ce servir de cette catégorie dans les paramètres du Prêt
merci
Olivette 82

J'ai une autre question dans les comptes de prêt il crée une opérations intitulée Remboursement mais sans catégorie ?
1er question faut il les affecter a une catégorie ? si oui ou dans le capital, dans les intérêts ou bien dans prêt maison ?

Sans titre.tiff
Sans titre.tiff (36.06 Kio) Consulté 5057 fois
2 er question peut ont le faire en automatique ? car je n'ai pas trouvé dans les paramètres du compte Prêt ?

merci
Répondre