Bonjour,
Angeman a écrit :DLavocat a écrit :Ah OK, alors y a t-il un réglage pour afficher les opérations planifiées X temps avant la date, on est le 28/12 je vois des opérations prévues le 09/1, je peux agir sur un réglage quelque part pour lui imposer de s'afficher x jours avant la date ?
Il faut créer les opérations prévues dans longtemps dans l'échéancier du coup elles apparaissent en gris dans les comptes et le réglage agira sur elles.
DLavocat a écrit :de plus j'ai beau changer la date en bas des opérations prévues, si je ferme et je relance iCompta la date reviens toujours au 01/01/2014
Vous pouvez configurer ça avec ce réglage dans les préférences :
1.png
Je ne comprends pas vraiment
Mes opérations sont des opérations planifiées en avance puisqu'elles ne doivent arriver QUE le 02/01 ou le 09/01 pourtant je les vois

Mais comme j'ai importé depuis la Version 4 c'est peut être à cause de ça, je regarderai donc pour les autres opérations planifiées
Pour les dates, je ne comprends pas non plus, il faut régler à la fois dans les préférences et dans le bandeau inférieur ?
Ou autrement dit, en fait je cherche à faire comme en version 4 , c'est à dire à afficher x temps à l'avance une opération planifiée
Pour certaine je souhaitent qu'elles s'affichent par exemple 2 semaines avant la date prévue, pour d'autres 1 semaine etc ...comme en V4 quoi

J'avais compris qu'il suffisait justement de changer la date dans le bandeau inférieur pour justement faire apparaître les futures opérations
c'est à dire :
j'ai une opération prévue le 02/01 et une autre le 09/01
par défaut avec les préférences j'ai défini la date à la fin du mois + 0 mois donc je vois mes opérations jusqu'au 31/12...
donc je ne vois pas ces opérations prévues
Dans le bandeau du bas, je sélectionne le 02/01 au lieu du 31/12 ==> je devrais voir mon opération prévue le 02/01
Dans le bandeau du bas je mets le 09/01 => je devrais voir mon opération prévue le 09/01
c'est bien ça ?
mais si je sélectionne le 09/01 dans le bandeau du bas et que je ferme iCompta puis je le ré-ouvre la date va revenir par défaut au 31/12 au vu des réglages des préférences
est-ce bien comme ça qu'il faut comprendre le fonctionnement ?
Merci encore par avance de votre aide sur ce sujet
Bien cordialement
Daniel