affichage opérations

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
DLavocat

affichage opérations

Message par DLavocat »

Bonjour
j'ouvre un nouveau topic sur ce sujet car je n'arrive toujours pas à comprendre correctement
J'ai dans l'échéancier des virements prévus les 02/01/2014 , 09/01/2014
En bas je mets bien "Afficher les opérations prévues jusqu'au 31/12/2013" (ou 30/12/2013)

et bien les opérations du 02/1/2014 et 09/01/2014 apparaissent quand même et je ne vois pas pourquoi ?
Avant en version 4 on avait la possibilité de demander d'afficher x jours ou semaines avant mais je n'ai pas vu cette possibilité
Encore un truc que j'ai pas compris mais ça va venir
meilleurs voeux pour cette nouvelle année, et comme résolution j'aimerai bien passer complétement en version 5 :-)
Daniel
Angeman
Administrateur

Re: affichage opérations

Message par Angeman »

Afficher les opérations prévues agit sur les opérations prévues qui sont en gris, pas sur les opérations "actées" en blanc.
DLavocat

Message par DLavocat »

Bonsoir
Ah OK, alors y a t-il un réglage pour afficher les opérations planifiées X temps avant la date, on est le 28/12 je vois des opérations prévues le 09/1, je peux agir sur un réglage quelque part pour lui imposer de s'afficher x jours avant la date ?
de plus j'ai beau changer la date en bas des opérations prévues, si je ferme et je relance iCompta la date reviens toujours au 01/01/2014
merci
Daniel
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

DLavocat a écrit :Ah OK, alors y a t-il un réglage pour afficher les opérations planifiées X temps avant la date, on est le 28/12 je vois des opérations prévues le 09/1, je peux agir sur un réglage quelque part pour lui imposer de s'afficher x jours avant la date ?
Il faut créer les opérations prévues dans longtemps dans l'échéancier du coup elles apparaissent en gris dans les comptes et le réglage agira sur elles.
DLavocat a écrit :de plus j'ai beau changer la date en bas des opérations prévues, si je ferme et je relance iCompta la date reviens toujours au 01/01/2014
Vous pouvez configurer ça avec ce réglage dans les préférences :
1.png
1.png (39.78 Kio) Consulté 4113 fois
DLavocat

Message par DLavocat »

Bonjour,
Angeman a écrit :
DLavocat a écrit :Ah OK, alors y a t-il un réglage pour afficher les opérations planifiées X temps avant la date, on est le 28/12 je vois des opérations prévues le 09/1, je peux agir sur un réglage quelque part pour lui imposer de s'afficher x jours avant la date ?
Il faut créer les opérations prévues dans longtemps dans l'échéancier du coup elles apparaissent en gris dans les comptes et le réglage agira sur elles.
DLavocat a écrit :de plus j'ai beau changer la date en bas des opérations prévues, si je ferme et je relance iCompta la date reviens toujours au 01/01/2014
Vous pouvez configurer ça avec ce réglage dans les préférences :
1.png
Je ne comprends pas vraiment
Mes opérations sont des opérations planifiées en avance puisqu'elles ne doivent arriver QUE le 02/01 ou le 09/01 pourtant je les vois :-)
Mais comme j'ai importé depuis la Version 4 c'est peut être à cause de ça, je regarderai donc pour les autres opérations planifiées

Pour les dates, je ne comprends pas non plus, il faut régler à la fois dans les préférences et dans le bandeau inférieur ?

Ou autrement dit, en fait je cherche à faire comme en version 4 , c'est à dire à afficher x temps à l'avance une opération planifiée
Pour certaine je souhaitent qu'elles s'affichent par exemple 2 semaines avant la date prévue, pour d'autres 1 semaine etc ...comme en V4 quoi :-)
J'avais compris qu'il suffisait justement de changer la date dans le bandeau inférieur pour justement faire apparaître les futures opérations
c'est à dire :
j'ai une opération prévue le 02/01 et une autre le 09/01
par défaut avec les préférences j'ai défini la date à la fin du mois + 0 mois donc je vois mes opérations jusqu'au 31/12...
donc je ne vois pas ces opérations prévues
Dans le bandeau du bas, je sélectionne le 02/01 au lieu du 31/12 ==> je devrais voir mon opération prévue le 02/01
Dans le bandeau du bas je mets le 09/01 => je devrais voir mon opération prévue le 09/01
c'est bien ça ?
mais si je sélectionne le 09/01 dans le bandeau du bas et que je ferme iCompta puis je le ré-ouvre la date va revenir par défaut au 31/12 au vu des réglages des préférences

est-ce bien comme ça qu'il faut comprendre le fonctionnement ?

Merci encore par avance de votre aide sur ce sujet
Bien cordialement
Daniel
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

DLavocat a écrit :Mais comme j'ai importé depuis la Version 4 c'est peut être à cause de ça, je regarderai donc pour les autres opérations planifiées
Oui c'est pour ça en effet.
DLavocat a écrit :j'ai une opération prévue le 02/01 et une autre le 09/01
par défaut avec les préférences j'ai défini la date à la fin du mois + 0 mois donc je vois mes opérations jusqu'au 31/12...
donc je ne vois pas ces opérations prévues
Dans le bandeau du bas, je sélectionne le 02/01 au lieu du 31/12 ==> je devrais voir mon opération prévue le 02/01
Dans le bandeau du bas je mets le 09/01 => je devrais voir mon opération prévue le 09/01
c'est bien ça ?
C'est tout à fait ça.
DLavocat a écrit :mais si je sélectionne le 09/01 dans le bandeau du bas et que je ferme iCompta puis je le ré-ouvre la date va revenir par défaut au 31/12 au vu des réglages des préférences
Le réglage des préférences n'agit qu'au lancement d'iCompta, c'est pour mettre une date par défaut de manière automatique mais si vous décochez cette option, ça conservera ce que vous avez mis la dernière fois.
DLavocat

Message par DLavocat »

Bonjour
OK Cyril
c'est plus clair pour moi maintenant !!
Merci beaucoup
Daniel
Répondre