Si, l'aide est correcte. Le code dépend du titre
exemple ici avec groupama EONIA N --> http://fr.finance.yahoo.com/q;_ylt=ArWc ... 0693085.PA
Le code est : Yahoo:FR0010693085.PA
@+
Import d'un compte titre
Re: Import d'un compte titre
iPhone XS 64GB, iOS 14.0.1, iCompta lite 6.0.44
iMac, macOS SIERRA 10.12.6, iCompta 6.0.44 (1350)
iMac, macOS SIERRA 10.12.6, iCompta 6.0.44 (1350)
Pour récapituler sur la récupération des cours sur Yahoo :Pascal76 a écrit :Ok merci donc ce qu'il y a sur l'aide de Icompta c'est pas bon : Yahoo:FR0010340141.PA
1 - Votre symbole dans iCompta doit toujours commencer par Yahoo:
2 - Les OPCVM (mais pas toutes) sont à compléter du code ISIN, ex.: Yahoo:FR0010340141.PA (mais attention FR et PA ne valent que pour les cotations locales. Ajustez pour les autres places selon ce que vous cherchez.
3 - Les autres Titres sont d'un autre format, ex.: Yahoo:CS.PA (pour AXA) ou Yahoo:DBK.DE (pour Deutsche Bank). Pas de code ISIN !
Attention si vous entrez un mauvais code: soit vous chargez les mauvais cours, soit votre historique est remise à zéro. Dans tous les cas vous la perdez. Catastrophe si la valeur n'est retrouvée ni sur Yahoo, ni sur Google... Sauvegardez vos anciens cours.
J'ai cherché, trouvé puis chargé les cours de chacun de mes Titres en suivant l'astuce suivante:
1 - J'ai créé un Titre Bidon que je colle en tête de liste : AAA TEST
2 - Je teste le code trouvé dans Yahoo en le rentrant dans la case Symbole de ce Titre Bidon.
3 - Je recommence cette opération tant que le code adéquat n'est pas trouvé (c'est souvent le cas pour des titres sur des places exotiques).
4 - Le Code ainsi testé et approuvé peut être ensuite introduit par simple copier/coller d'une ligne sur l'autre. Vous obtenez l'historique des cours jusqu'à Janvier 2000 !
5 - Le Titre AAA TEST se réactualise tout seul à chaque nouvel essai. Il se remet à Zéro en vidant la case Symbole.
Note pour Angeman:
Serait-il possible, dans un prochain développement, de conserver les cours qui ont été entrés manuellement?
Dans Money, on retrouve dans l'historique les cours les "En ligne", les "Actualisés", les "Achats" et les "Ventes".
Dans le graphe de chaque valeur, les marques A ou V apparaissent. Un click sur une marque conduit à l'opération correspondante.Pratique...
D'autre part, les cours sur quinze ans sur toutes les valeurs pèsent lourd et ralentissent la mise en route. Un petit utilitaire de nettoyage de date à date serait... Mais c'est encore une autre histoire... Bon courage !
L'idéal serait de conserver les cours quotidiens sur une période (les 12 derniers mois, par exemple), puis les cours en fin de mois sur l'ensemble de l'historique. Ca permettrait de diminuer largement la base tout en conservant l'allure de la courbe.Ancrage a écrit :D'autre part, les cours sur quinze ans sur toutes les valeurs pèsent lourd et ralentissent la mise en route. Un petit utilitaire de nettoyage de date à date serait... Mais c'est encore une autre histoire... Bon courage !
OS X 10.13.6 / iMac 2.9GHz Intel Core i5
Excellente suggestion. Récapitulatif:jma1338 a écrit :L'idéal serait de conserver les cours quotidiens sur une période (les 12 derniers mois, par exemple), puis les cours en fin de mois sur l'ensemble de l'historique. Ca permettrait de diminuer largement la base tout en conservant l'allure de la courbe.Ancrage a écrit :D'autre part, les cours sur quinze ans sur toutes les valeurs pèsent lourd et ralentissent la mise en route. Un petit utilitaire de nettoyage de date à date serait... Mais c'est encore une autre histoire... Bon courage !
Cours d'achat, Cours de vente et Cours saisis protégés et conservés.
Cours téléchargés sur les 12 derniers mois, mais réduits à ceux du 01/01 de chaque mois des années précédentes.
Avec un petit remaniement de l'ergonomie (passer des comptes Invest à gestion des titres sans repasser par la case Règlages), la partie "Investissement" de iCompta commencerait à avoir du cachet!
Mais le boulot déjà réalisé mérite félicitations et encouragements. Les cours de iCompta vont pouvoir grimper...
Un double-click sur un titre dans la partie du compte investissement qui donne les +values et RCI fait passer automatiquement sur la gestion de ce titreAncrage a écrit :(passer des comptes Invest à gestion des titres sans repasser par la case Règlages)
Bien vu, merci. Et comment fait-on pour revenir au compte que l'on vient de quitter ? Sauf à remonter le chercher dans la colonne de droite parmi tous les autres ? Les comptes d'un ménage peuvent comporter un assez grand nombre de ces placements; ordinaires, PEA, A-V Mr et/ou Mme. De l'utilité d'avoir un lien entre la gestion des titres (par un éventuel futur A ou V ou toute autre moyen) pour revenir instantanément sur la ligne de l'opération dans le compte correspondant. Un même titre pouvant être détenu dans plusieurs comptes... Car pour l'instant iCompta met tous les titres de tous les comptes dans le même panier Réglages/Titres.jma1338 a écrit :Un double-click sur un titre dans la partie du compte investissement qui donne les +values et RCI fait passer automatiquement sur la gestion de ce titreAncrage a écrit :(passer des comptes Invest à gestion des titres sans repasser par la case Règlages)
Bonsoir
après plusieurs essais infructueux, je vous expose mon problème/
j'ai vu trouvé sur Yahoo finance le titre recherché "AXA Aedificandi A Inc" (FR0000170193.PA)
et pourtant rien ne remonte sur Icompta
J'ai saisi Yahoo:FR0000170193.PA
ai je oublié quelque chose ?
après plusieurs essais infructueux, je vous expose mon problème/
j'ai vu trouvé sur Yahoo finance le titre recherché "AXA Aedificandi A Inc" (FR0000170193.PA)
et pourtant rien ne remonte sur Icompta
J'ai saisi Yahoo:FR0000170193.PA
ai je oublié quelque chose ?
Non, c'est un problème chez Yahoo, qui ne garde pas l'historique de certaines OPCVM.
D'ailleurs, si vous allez sur la page Yahoo de cette valeur (http://au.finance.yahoo.com/q?s=FR0000170193.PA), vous verrez que le graphe n'est pas disponible.
D'ailleurs, si vous allez sur la page Yahoo de cette valeur (http://au.finance.yahoo.com/q?s=FR0000170193.PA), vous verrez que le graphe n'est pas disponible.
Oups...mini-plantageAncrage a écrit :jma1338 a écrit :Un double-click sur un titre dans la partie du compte investissement qui donne les +values et RCI fait passer automatiquement sur la gestion de ce titreAncrage a écrit :(passer des comptes Invest à gestion des titres sans repasser par la case Règlages)
En travaillant plein écran sur un compte d'investissement (colonne de gauche et de droite masquées) et en double-cliquant sur un titre de la fenêtre du bas, je me suis retrouvé avec un écran sombre et vide. Sans aucun moyen de rouvrir la colonne de gauche pour reprendre la main. J'ai dû fermer/redémarrer iCompta pour que tout rentre dans l'ordre par la réouverture des trois colonnes.