Problème Carte de crédit
Problème Carte de crédit
Bonjour,
J'ai constaté 2 problèmes lors de la configuration de ma carte de crédit.
Ma carte de crédit prélève sur mon compte courant le 5 du mois M les dépenses comprises entre le 27 du mois M-2 et le 26 du mois M-1.
J'ai précisé le compte à débiter.
Dans la date du premier virement, j'ai mis le 27/01/2014.
Dans la date de valeur du premier virement, j'ai mis le 05/02/2014.
En toute logique, puisque j'ai suivi les indications du manuel d'utilisation, icompta devrai me créer une opération de transfert, en date du 05/02/2014, pour mes dépenses par carte de crédit entre le 27 décembre et le 26 Janvier.
Mais voilà ce que je constate :
- Au lieu de me créer l'opération de transfert le 05/02/2014, elle est créée le 27/01/2014 !
- Le montant des opérations prises en compte n'est pas bon car il inclue l'opération de débit différé précédente du 05/01/2014 !
Je ne comprend pas ce qui se passe. Comment puis-je corriger ces problèmes ? Ou est-ce une erreur de codage du logiciel ?
Merci d'avance.
J'ai constaté 2 problèmes lors de la configuration de ma carte de crédit.
Ma carte de crédit prélève sur mon compte courant le 5 du mois M les dépenses comprises entre le 27 du mois M-2 et le 26 du mois M-1.
J'ai précisé le compte à débiter.
Dans la date du premier virement, j'ai mis le 27/01/2014.
Dans la date de valeur du premier virement, j'ai mis le 05/02/2014.
En toute logique, puisque j'ai suivi les indications du manuel d'utilisation, icompta devrai me créer une opération de transfert, en date du 05/02/2014, pour mes dépenses par carte de crédit entre le 27 décembre et le 26 Janvier.
Mais voilà ce que je constate :
- Au lieu de me créer l'opération de transfert le 05/02/2014, elle est créée le 27/01/2014 !
- Le montant des opérations prises en compte n'est pas bon car il inclue l'opération de débit différé précédente du 05/01/2014 !
Je ne comprend pas ce qui se passe. Comment puis-je corriger ces problèmes ? Ou est-ce une erreur de codage du logiciel ?
Merci d'avance.
- Angeman
- Administrateur
- Messages : 12947
- Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :
Re: Problème Carte de crédit
La date de l'opération est bien le 27/01 mais sa date de valeur est le 05/02. Pour info, vous pouvez afficher la date de valeur dans la liste en faisant un clic droit sur les colonnes.Julien G a écrit :- Au lieu de me créer l'opération de transfert le 05/02/2014, elle est créée le 27/01/2014 !
C'est parce que cette opération ne doit pas être marquée comme un transfert vers le compte courant du coup elle est incluse. Sélectionnez cette opération ainsi que sa contrepartie sur le compte courant et faites clic droit > convertir en transfert.Julien G a écrit :- Le montant des opérations prises en compte n'est pas bon car il inclue l'opération de débit différé précédente du 05/01/2014 !
Re: Problème Carte de crédit
- Vous avez vu juste. Le problème sur le montant est réglé, maintenant que j'ai converti l'opération en transfert.
- Par contre, est-t-il possible de faire en sorte que la date de l'opération corresponde automatiquement à sa date de valeur du 05/02/14 ?
Merci d'avance.
- Par contre, est-t-il possible de faire en sorte que la date de l'opération corresponde automatiquement à sa date de valeur du 05/02/14 ?
Merci d'avance.
- Angeman
- Administrateur
- Messages : 12947
- Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :
Re: Problème Carte de crédit
Non désolé ce n'est pas possible.Julien G a écrit :- Par contre, est-t-il possible de faire en sorte que la date de l'opération corresponde automatiquement à sa date de valeur du 05/02/14 ?
Re: Problème Carte de crédit
Que se passet-il ?
Merci pour votre aide
Re: Problème Carte de crédit
J'ai ressayé plusieurs fois sans résultat.
- Angeman
- Administrateur
- Messages : 12947
- Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :
Re: Problème Carte de crédit
Ok dans ce cas forcez l'application à quitter puis réessayez.
Re: Problème Carte de crédit
Bonsoir,
J'avais déjà forcé lApplication sans résultat'
J'ai également tenté de modifier mon compte CB depuis l'Ipad. Cela ne marche pas je ne peux modifier aucun champ, seules les infos renseignées mis janvier reste et ne peuvent être modifiées
Cordialement,
J'avais déjà forcé lApplication sans résultat'
J'ai également tenté de modifier mon compte CB depuis l'Ipad. Cela ne marche pas je ne peux modifier aucun champ, seules les infos renseignées mis janvier reste et ne peuvent être modifiées
Cordialement,
- Angeman
- Administrateur
- Messages : 12947
- Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :
Re: Problème Carte de crédit
Ok, pouvez-vous m'envoyer votre fichier de comptes par mail pour que je puisse debugger et comprendre d'où ça vient ? Merci