Problème Carte de crédit

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Julien G
Messages : 5
Inscription : 12 janvier 2014, 16:32

Problème Carte de crédit

Message par Julien G »

Bonjour,

J'ai constaté 2 problèmes lors de la configuration de ma carte de crédit.

Ma carte de crédit prélève sur mon compte courant le 5 du mois M les dépenses comprises entre le 27 du mois M-2 et le 26 du mois M-1.

J'ai précisé le compte à débiter.
Dans la date du premier virement, j'ai mis le 27/01/2014.
Dans la date de valeur du premier virement, j'ai mis le 05/02/2014.

En toute logique, puisque j'ai suivi les indications du manuel d'utilisation, icompta devrai me créer une opération de transfert, en date du 05/02/2014, pour mes dépenses par carte de crédit entre le 27 décembre et le 26 Janvier.

Mais voilà ce que je constate :
- Au lieu de me créer l'opération de transfert le 05/02/2014, elle est créée le 27/01/2014 !
- Le montant des opérations prises en compte n'est pas bon car il inclue l'opération de débit différé précédente du 05/01/2014 !

Je ne comprend pas ce qui se passe. Comment puis-je corriger ces problèmes ? Ou est-ce une erreur de codage du logiciel ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12947
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Problème Carte de crédit

Message par Angeman »

Julien G a écrit :- Au lieu de me créer l'opération de transfert le 05/02/2014, elle est créée le 27/01/2014 !
La date de l'opération est bien le 27/01 mais sa date de valeur est le 05/02. Pour info, vous pouvez afficher la date de valeur dans la liste en faisant un clic droit sur les colonnes.
Julien G a écrit :- Le montant des opérations prises en compte n'est pas bon car il inclue l'opération de débit différé précédente du 05/01/2014 !
C'est parce que cette opération ne doit pas être marquée comme un transfert vers le compte courant du coup elle est incluse. Sélectionnez cette opération ainsi que sa contrepartie sur le compte courant et faites clic droit > convertir en transfert.
Julien G
Messages : 5
Inscription : 12 janvier 2014, 16:32

Re: Problème Carte de crédit

Message par Julien G »

- Vous avez vu juste. Le problème sur le montant est réglé, maintenant que j'ai converti l'opération en transfert.

- Par contre, est-t-il possible de faire en sorte que la date de l'opération corresponde automatiquement à sa date de valeur du 05/02/14 ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12947
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Problème Carte de crédit

Message par Angeman »

Julien G a écrit :- Par contre, est-t-il possible de faire en sorte que la date de l'opération corresponde automatiquement à sa date de valeur du 05/02/14 ?
Non désolé ce n'est pas possible.
Phil06
Messages : 17
Inscription : 05 janvier 2014, 19:45

Re: Problème Carte de crédit

Message par Phil06 »

Capture d’écran 2014-01-29 à 19.16.59.png
Capture d’écran 2014-01-29 à 19.16.59.png (66.44 Kio) Consulté 4119 fois
J'avais fait cette opération pour ma première carte , j'ai voulu le faire pour une autre carte sur un autre compte et le ICOMPTA m'inscrit un massage d'erreur...

Que se passet-il ?

Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12947
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Problème Carte de crédit

Message par Angeman »

Cliquez sur annuler et réessayez.
Phil06
Messages : 17
Inscription : 05 janvier 2014, 19:45

Re: Problème Carte de crédit

Message par Phil06 »

J'ai ressayé plusieurs fois sans résultat.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12947
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Problème Carte de crédit

Message par Angeman »

Ok dans ce cas forcez l'application à quitter puis réessayez.
Phil06
Messages : 17
Inscription : 05 janvier 2014, 19:45

Re: Problème Carte de crédit

Message par Phil06 »

Bonsoir,
J'avais déjà forcé lApplication sans résultat'
J'ai également tenté de modifier mon compte CB depuis l'Ipad. Cela ne marche pas je ne peux modifier aucun champ, seules les infos renseignées mis janvier reste et ne peuvent être modifiées
Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12947
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Problème Carte de crédit

Message par Angeman »

Ok, pouvez-vous m'envoyer votre fichier de comptes par mail pour que je puisse debugger et comprendre d'où ça vient ? Merci
Répondre