Bonjour,
Je me suis rendu compte ce matin que la synchronisation icloud ne fonctionnait pas correctement, je m'explique:
j'ai ouvert l'application sur iphone, dans laquelle figurait déjà un fichier icompta (que je n'avais pas utilisé depuis un certain temps).
j'ai cliqué sur ce fichier, mais là je n'ai pas eu les information du fichier icompta mis à jour sur mac la veille, mais plutôt une ancienne version mise à jour uniquement des opérations de l'échéancier.
j'ai donc cliqué sur le nuage, il m'a proposé de créer un nouveau fichier à partir du cloud et là j'ai eu les bonnes infos.
J'ai supprimé l'ancien fichier sur l'iphone.
J'ai saisi deux opérations nouvelles sur mac et enregistré puis fermé l'application.
Je suis retourné sur l'iphone et là même problème, si je veux obtenir les infos à jour telle que sur le mac, je dois créer un nouveau fichier à partir du nuage et là j'ai les opérations à jour.
Synchro
- Angeman
- Administrateur
Re: Synchro
Regardez le paragraphe "Pas à pas pour activer la synchronisation via Dropbox ou iCloud" de cette page et vérifiez que vous procédez bien comme décrit.
Bonjour,
Oui, je pense respecter la procédure, mais là où j'ai un doute c'est que lorsque j'ouvre l'application, le fichier icompta apparait sur l'écran de l'iphone. Lorsque je clique sur celui-ci, (et non pas sur le nuage), il s'ouvre, et il semble que ce soit toujours l'ancienne version que j'ouvre. Il ne faut tout de même pas ouvrir un nouveau fichier à chaque fois à partir du nuage pour récupérer le fichier correct?
Oui, je pense respecter la procédure, mais là où j'ai un doute c'est que lorsque j'ouvre l'application, le fichier icompta apparait sur l'écran de l'iphone. Lorsque je clique sur celui-ci, (et non pas sur le nuage), il s'ouvre, et il semble que ce soit toujours l'ancienne version que j'ouvre. Il ne faut tout de même pas ouvrir un nouveau fichier à chaque fois à partir du nuage pour récupérer le fichier correct?
- Angeman
- Administrateur
Oui c'est normal jusque là, il faut forcément que le document soit ouvert pour qu'il puisse se synchroniser. Donc une fois ouvert vous devez voir un indicateur de progression sur la ligne "Synchronisation".stoverpd a écrit :Lorsque je clique sur celui-ci, (et non pas sur le nuage), il s'ouvre, et il semble que ce soit toujours l'ancienne version que j'ouvre.
En bien non lorsque le fichier est ouvert la barre de progression "ne progresse pas", je peux accéder aux différents comptes mais la mise à jour des opérations n'est pas prise en compte.
- Angeman
- Administrateur
Pouvez-vous me faire une capture d'écran de la page "Synchronisation" ?
je viens de vous envoyer les éléments par mail
Bonjour,
Je vous ai envoyé par mail le complément d'information que vous m'avez demandé. Est-ce que cela convient?
Je vous ai envoyé par mail le complément d'information que vous m'avez demandé. Est-ce que cela convient?
- Pièces jointes
-
- 2014-03-24 16.57.40.jpg (73.86 Kio) Consulté 4489 fois