Impossible d'ouvrir la V5.0.5

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
vnelias
Messages : 15
Inscription : 18 février 2009, 10:46

Impossible d'ouvrir la V5.0.5

Message par vnelias »

Bonjour,

Je n'arrive pas ouvrir la version 5.0.5 L'onglet apparait sur mon dock et les menus apparaissent en haut de l'ecran mais aucun fichier n'apparait. Je n'ouvre pas souvent la version Imac. D'autres ont ils ce probleme?

Merci d'avance,
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12924
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Impossible d'ouvrir la V5.0.5

Message par Angeman »

Il faut juste que tu ouvres ton fichier de comptes .comptadb en le glissant sur l'icône d'iCompta ou en faisant Fichier > Ouvrir.
vnelias
Messages : 15
Inscription : 18 février 2009, 10:46

Re: Impossible d'ouvrir la V5.0.5

Message par vnelias »

J'ai bien sur essaye d'ouvrir le fichier et de le faire glisser également sur l'icône mais l'application se bloque systématiquement avec la roue multicouleur d'attente Apple et je suis obliger de forcer la fermeture.

Bien cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12924
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Impossible d'ouvrir la V5.0.5

Message par Angeman »

J'ai bien reçu le crash log, il s'agit d'un blocage au démarrage dû à iCloud. Pour débloquer la situation il faut tapper la commande décrite ici dans l'application Terminal : viewtopic.php?f=2&t=3235&start=50#p15134
vnelias
Messages : 15
Inscription : 18 février 2009, 10:46

Re: Impossible d'ouvrir la V5.0.5

Message par vnelias »

Bonjour,

Merci. Je peux maintenant ouvrir l'application Imac. l'application Iphone est parfaite. C'est depuis 2009 un outil indispensable pour moi. Bon courage.

Bon courage
vnelias
Messages : 15
Inscription : 18 février 2009, 10:46

Re: Impossible d'ouvrir la V5.0.5

Message par vnelias »

Malheureusement le probleme persiste. L'application Imac plante des l'ouverture maintenant. En faisant "force quit", je n'ai meme plus de rapport de crash.

Bien cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12924
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Impossible d'ouvrir la V5.0.5

Message par Angeman »

Ah c'est bizarre, sinon il doit y avoir des messages d'erreur sur iCompta en ouvrant l'application Console du dossier /Applications/Utilitaires.
Répondre