Synchronisation iPad avec Dropbox

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
martinjo
Messages : 125
Inscription : 16 septembre 2013, 22:03

Synchronisation iPad avec Dropbox

Message par martinjo »

Bonsoir Cyril
Bravo pour les nouveautés apportées, et en particulier une plus grande lisibilité
J'ai un pb avec la synchro sur iPad
En effet à l'ouverture de mon fichier le bouton synchronisation dropbox est désactivé
Je l'active et la synchro se fait normalement
Mais à la prochaine ouverture du fichier le bouton synchronisation s'est à nouveau désactivé
Merci pour votre aide
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg (58.51 Kio) Consulté 6042 fois
iOS 18.0.1 iPad Pro
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12928
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Synchronisation iPad avec Dropbox

Message par Angeman »

En l'occurrence il semblerait que ce soit parce Dropbox est déconnecté, il faut appuyer sur "Se connecter" pour rétablir la connexion avec l'API Dropbox.
cmartin
Messages : 11
Inscription : 19 septembre 2011, 15:55

Re: Synchronisation iPad avec Dropbox

Message par cmartin »

Bonjour,

J'ai exactement le même problème: dès que l'on sort de la fenêtre synchronisation, l'appli se déconnecte de Dropbox.
De plus, lorsque je la reconnecte, les derniers changements ne sont pas envoyés sur Dropbox.

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
ddalbiez
Messages : 575
Inscription : 28 décembre 2009, 11:07
Localisation : Talence, Bangkok

Re: Synchronisation iPad avec Dropbox

Message par ddalbiez »

@Cyril
J'ai eu le problème opposé en β4 et β5: bouton Dropbox récalcitrant, se réactivant à la réouverture de l'application. Après 2 ou 3 désactivation, le nouton est resté désactivé. Voir mon message sur le forum β.
Dom
iPhone 16 Pro 256 Go, IOS 18.5, iCompta mobile 6.1.22
iPad Air 2025 + 4G 512 Go, pencil, IOS 18.5, iCompta mobile 6.1.22
martinjo
Messages : 125
Inscription : 16 septembre 2013, 22:03

Re: Synchronisation iPad avec Dropbox

Message par martinjo »

Angeman a écrit :En l'occurrence il semblerait que ce soit parce Dropbox est déconnecté, il faut appuyer sur "Se connecter" pour rétablir la connexion avec l'API Dropbox.
Bonsoir Cyril
Malgré cette manipulation, dropbox ne rétablit pas l'API
La synchro s'effectue bien, mais après le redémarrage le bouton synchro est désactivé
J'ai essayé de supprimer la connexion et puis la rétablir, rien n'y fait
Merci
iOS 18.0.1 iPad Pro
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12928
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Synchronisation iPad avec Dropbox

Message par Angeman »

Pouvez-vous essayer de lancer l'application iCompta et la laisser ouverte pendant disons 30 minutes puis réessayer ? C'est pour voir si c'est parce que Dropbox a besoin de temps pour préparer sa première synchronisation.
martinjo
Messages : 125
Inscription : 16 septembre 2013, 22:03

Re: Synchronisation iPad avec Dropbox

Message par martinjo »

Angeman a écrit :Pouvez-vous essayer de lancer l'application iCompta et la laisser ouverte pendant disons 30 minutes puis réessayer ? C'est pour voir si c'est parce que Dropbox a besoin de temps pour préparer sa première synchronisation.
Bonjour Cyril
Toujours pareil
Pourtant je ne comprends pas car sur l'iPhone ça marche sans problème
Merci
iOS 18.0.1 iPad Pro
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12928
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Synchronisation iPad avec Dropbox

Message par Angeman »

Ben j'avoue que moi non plus d'autant plus que c'est l'API de Dropbox que j'utilise donc je ne peux pas vraiment investiguer vu que je n'ai pas leur code.
martinjo
Messages : 125
Inscription : 16 septembre 2013, 22:03

Re: Synchronisation iPad avec Dropbox

Message par martinjo »

Angeman a écrit :Ben j'avoue que moi non plus d'autant plus que c'est l'API de Dropbox que j'utilise donc je ne peux pas vraiment investiguer vu que je n'ai pas leur code.
Merci Cyril
Je ne sais pas si ça peut aider
Mais lorsque je synchronise sur iCloud ça fait le même effet
La première synchro c'est ok. Et au redémarrage de icompta
Le bouton de synchro icloud est désactivé

Merci
iOS 18.0.1 iPad Pro
martinjo
Messages : 125
Inscription : 16 septembre 2013, 22:03

Re: Synchronisation iPad avec Dropbox

Message par martinjo »

Bonsoir Cyril
J'ai tout essayé :
supprimer iCompta sur ipad
supprimer les droits sur dropbox
dissocier tous les ipad et iphone

Puis, j'ai restauré les droits sur ipad et sur iphone
Rien n'y fait
J'ai 2 iPad (série 2 et série 4) et tous les deux ont le même symptôme, un fois la synchronisation faite,
au redémarrage le bouton synchro sur dropbox ou iCloud est désactivé, et on doit manuellement le réenclencher

Je précise qu'il n'y a pas de problème sur mon iPhone 5S

Merci pour votre aide
iOS 18.0.1 iPad Pro
Répondre