Synchro iphone mac
Re: Synchro iphone mac
Bon j ai ressayé d effacer le dossier sur cloud sur iphone puis resynchro depuis le mac vers iCloud et réimportation du fichier vers iphone mais les synchro ne marchent toujours que dans le sens mac iphone les écritures saisies depuis iphone ne sont pas synchronisées sur le mac !!!!
Bonjour,
sur iPhone, vous pensez bien à cliquer sur "Sauver" (situé en bas à gauche) pour déclencher la synchro avant de fermer l'application?
@+
sur iPhone, vous pensez bien à cliquer sur "Sauver" (situé en bas à gauche) pour déclencher la synchro avant de fermer l'application?
@+
iPhone XS 64GB, iOS 14.0.1, iCompta lite 6.0.44
iMac, macOS SIERRA 10.12.6, iCompta 6.0.44 (1350)
iMac, macOS SIERRA 10.12.6, iCompta 6.0.44 (1350)
- Angeman
- Administrateur
Sinon pour savoir ce qu'il se passe je vous propose de désactiver la synchronisation en tâche de fond dans les préférences de la version Mac. Ensuite quand vous sauvez justement sur iPhone vous verrez au bout d'un moment une ligne apparaître sur la page synchronisation côté Mac. Double cliquez sur cette ligne et la synchronisation commencera en mode manuel. Vous verrez alors une liste des changements détectés, pouvez-vous me faire une capture ? Merci
Bonsoir en faisant votre manip j' ai réussi à faire une synchro dans les 2 sens mais la ligne apparait via le réseau local et non sur cloud ...
- Pièces jointes
-
- Capture d’écran 2014-09-02 à 19.47.13.png (58.66 Kio) Consulté 5410 fois
Du coup ça a renommé mon fichier Vincent.comptadb au lieu de Vincent a l origine
J' ai enlevé le wifi sur iphone pour que le réseau local n' apparaisse pas du coup j' ai refait la manie que vous m' avez indiqué et ça ne marche pas je n' ai pas de ligne qui se met sur la fenêtre iCloud et si je fait un enregistrer sur le mac ça me marque une nouvelle heure en écrasant l' ancienne mais je n' ai toujours pas les écritures de la version iphone ...
Sinon quand j' efface le dossier sur iCloud que j' efface celui de l' iphone que je relance une sauf sur cloud et que je réimporte sur iphone le nom du dossier est mardi 02 sept 20 : 18
une fois importé si je retourne sur le cloud via iphone il s' appelle alors vincent.comptadb est ce que ça a une importance ???
une fois importé si je retourne sur le cloud via iphone il s' appelle alors vincent.comptadb est ce que ça a une importance ???
- Angeman
- Administrateur
En fait quand iCloud n'a pas encore téléchargé les données sur le téléphone, on ne connait pas encore le nom du fichier donc ça affiche la date d'enregistrement à la place et effectivement une fois qu'il est téléchargé c'est remplacé par le nom que vous avez donné.
Réseau local c'est un autre mode de synchronisation qui se fait en direct par WiFi donc ne tenez pas compte de cette partie pour l'instant.
Quand vous appuyez sur le bouton "Sauver" sur l'iPhone et que la synchronisation iCloud est activée, une ligne doit apparaître dans la liste sous iCloud côté Mac au bout de quelques instants. Si elle n'apparaît pas c'est que le système n'a pas envoyé les données et dans ce cas je vous conseille de désactiver iCloud dans l'application Réglages puis le réactiver pour relancer la machine.
Réseau local c'est un autre mode de synchronisation qui se fait en direct par WiFi donc ne tenez pas compte de cette partie pour l'instant.
Quand vous appuyez sur le bouton "Sauver" sur l'iPhone et que la synchronisation iCloud est activée, une ligne doit apparaître dans la liste sous iCloud côté Mac au bout de quelques instants. Si elle n'apparaît pas c'est que le système n'a pas envoyé les données et dans ce cas je vous conseille de désactiver iCloud dans l'application Réglages puis le réactiver pour relancer la machine.
Bonsoir j' ai désactivé activé iCloud sur mon iphone fait une synchro sur mac mais toujours pas de ligne de sauf dans la fenêtre iCloud.
Sinon j' ai essayé de créer le dossier de sauf sur iCloud à partir de mon iphone mais toujours pas de synchro entre iphone et mac ....
Sinon j' ai essayé de créer le dossier de sauf sur iCloud à partir de mon iphone mais toujours pas de synchro entre iphone et mac ....