Transfert inversé sur carte de crédit

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Laenith974

Transfert inversé sur carte de crédit

Message par Laenith974 »

Bonjour,

Subitement mon Icompta (Version 5.1.4 (836)) s'est mis à déconner (à priori après la dernière version). Ne m'y retrouvant plus j'ai choisi de détruire et de ré-installer le compte carte bleue. Je l'ai bien créé correctement (à priori) et bien désigné mon compte courant comme le compte à débiter tous les mois. J'ai ensuite importé mon fichier ofx depuis ma banque. Tout est nickel pour tous les mois précédents ... MAIS pour le mois en cours, le transfert est inversé : Icompta débite (en prévisionnel au 30 de ce mois) le compte CB et crédite le compte courant. Du coup je m'enrichie ... mais je ne suis pas sûr que ça soit du gout de mon banquier :D

Aurais-je raté qqch ? Une solution ?

Merci d'avance

[EDIT] et j'ajoute que le montant affiché ne correspond pas au total des montants des CB en cours (il est bien plus élevé)

[EDIT 2] J'ai trouvé !!!!! :shock: :shock: Alors je le dis pour d'autres : lorsque j'ai importé le fichier de ma banque ; dedans il y avait déjà le paiement de solde chaque mois et visiblement Icompta le prenait en compte dans le calcul du transfert à prévoir pour le mois en cours .... J'ai donc supprimé toutes ces lignes générées par ma banque, indiqué comme date du premier transfert la fin du premier mois d'importation de mon fichier et tout est rentré dans l'ordre ..... SAUF que dans la colonne gauche (liste des comptes), en face de mon compte carte bleue, la somme indiquée est le solde cumulé (depuis le début, ce qui fait peur ....) et non pas le solde actuel comme pour les autres comptes. serait-il possible de changer cela ?

[EDIT 3] Visiblement c'est un problème avec la validation des opérations de transfert entre compte de carte et compte courant : impossible de les passer en "valider" (le menu à droite est entièrement grisé), du coup les trois soldes suivants à gauche sont faux : le total général, le compte courant et le compte de carte ... HELP !! ;)
Angeman
Administrateur

Re: Transfert inversé sur carte de crédit

Message par Angeman »

Laenith974 a écrit :[EDIT 3] Visiblement c'est un problème avec la validation des opérations de transfert entre compte de carte et compte courant : impossible de les passer en "valider" (le menu à droite est entièrement grisé), du coup les trois soldes suivants à gauche sont faux : le total général, le compte courant et le compte de carte ... HELP !!
Pour changer le statut des opérations de débit différé il faut cliquer sur la petite icône de statut directement dans la liste des opérations.
Laenith974

Re: Transfert inversé sur carte de crédit

Message par Laenith974 »

Merci .... je me sents un peu bête ... :oops:
Répondre