synchro iCloud

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Répondre
inflamers

synchro iCloud

Message par inflamers »

Bonjour

J'avais le problème de synchro iCloud, j'ai donc suivi la procédure. Ma "bonne" base est sur mon iphone. J'ai supprimé le fichier sur mon mac et la version iCloud dans les préfs système. J'ai ensuite sauvegardé sur l'iphone pour uploader une version correcte sur iCloud. Lorsque j'ouvre à nouveau icompta sur mon mac, c'est naturellement vide (sans fichier donc), je charge le fichier iCloud via fichier/nv doc depuis iCloud, je vois d'ailleurs la date de synchro qui est correcte. Mais quand je l'ouvre, le fichier est vide ! Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci !
Mickael.
Angeman
Administrateur

Re: synchro iCloud

Message par Angeman »

Il n'y a absolument rien dedans ou il y a quand même des comptes, des rapports, une monnaie, des catégories, etc. ?
inflamers

Message par inflamers »

Rien du tout ! En fait c'est une fiche vierge. C'est comme si le fait d'ouvrir le fichier iCloud ne faisait rien. Dans les paramètres d'icloud, le fichier icompta fait 1Mo, donc il n'est pas vide.
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Pouvez-vous aller dans le dossier ~/Bibliothèque/Mobile Documents/2F4G7QJHBM~com~lyricapps~iCompta5/Synchronization/ et m'envoyer par mail le fichier .zip qui s'y trouve ? Merci
inflamers

Message par inflamers »

Il y a rien, j'ai juste l'image du nuage iCloud sur le finder, avec un message "iCloud for iCompta Mobile" You can move your existing documents to iCloud by dragging them here from the finder or other apps. Etrange... Dans les prefs système il y a bien iCompta pourtant sur iCloud....
inflamers

Message par inflamers »

ok j'ai vérifié via le terminal, je confirme le dossier est bien vide.
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Si vous arrivez à faire Fichier > Nouveau document à partir d'iCloud alors il doit forcément y avoir quelque chose dans le dossier. Vous avez bien tapé la commande suivante ?

Code : Tout sélectionner

ls -l ~/Library/Mobile\ Documents/2F4G7QJHBM~com~lyricapps~iCompta5/Synchronization/
inflamers

Message par inflamers »

Et pourtant... Et j'ai bien qu'un seul compte iCloud... Ci-dessous capture d'écran :
terminal
terminal
terminal.png (6.33 Kio) Consulté 3516 fois
Prefs systeme
Prefs systeme
prefs systeme.png (44.98 Kio) Consulté 3516 fois
Les dates sont correctes :
Nouveau document
Nouveau document
nv doc.png (34.25 Kio) Consulté 3516 fois
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Ah donc ça veut dire que le fichier n'a pas été téléchargé localement par le système et qu'il est toujours en attente sur les serveurs d'Apple. Là c'est un problème système à mon avis, avez-vous essayé de redémarrer votre ordinateur ? Sinon ce qui pourrait marcher c'est de désactiver iCloud puis le réactiver dans les Préférences Système.
inflamers

Message par inflamers »

Super ! J'ai redémarré mon Mac et le fichier s'est téléchargé (j'avais perdu l'habitude de redémarrer :-)), merci beaucoup !

Au passage, encore bravo pour l'app, je l'utilise depuis quasiment 7 ans sur Mac/iPhone et je suis plus que satisfait :-)
Répondre