Problèmes dans v5

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Djeross
Messages : 22
Inscription : 18 janvier 2011, 03:51

Re: Problèmes dans v5

Message par Djeross »

Merci pour ces réponses.

Je comprends donc que j'ai acheté une v5 qui ne me sert à rien... pas cool.
Je saisis bien le fait que vous ayez besoin d'assurer une monétisation du développement de nouvelles fonctions par des versions majeures, personne ne travaille pour la gloire.
Mais remettre une fonction qui à mon sens n'aurait jamais du disparaitre aurait pu faire partie d'une mise à jour, au moins telle qu'implémentée en v4, pour ensuite l'améliorer en v6 si besoin.

Cela dit, dans l'absolu, le retour du rapport interactif est en soi une excellente nouvelle, et j'espère qu'il sera identique à la v4, au moins pour la partie "total" et "moyenne".

Concernant les budgets par contre, votre réponse ne me plait guère... car pour ma part, je souhaite vraiment avoir un budget différent par mois, en partant d'un template.
Je verrai en v6, peut-être changerai-je d'avis avec le nouveau mode, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi vous ne voulez pas implémenter un changement global des dates.
Peut-être y a-t-il une difficulté technique qui empêche ce fonctionnement ( ayant des bases en développement et scripting, je n'en vois aucune) ?

Autre fonctionnalité dont j'ai oublié de parler, et selon moi indispensable, l'édition directe du nom ou du commentaire d'une opération, comme en v4, sans passer par la colonne d'édition à droite ?
Angeman a écrit :Je ne sais plus combien vous avez d'opérations mais si vous en avez vraiment beaucoup c'est sûr que ce sera toujours un peu lent… La V6 devrait apporter un mieux cependant.
J'ai dans ma base v4 environ 11000 opérations tous comptes et livrets confondus, 9200 dans la base v5. Les 2 sont aussi lentes l'une que l'autre.
J'espère vraiment une grosse amélioration sur ce plan-là.
Angeman a écrit :Le format de la fichier de la V4 ne permet pas tout ce que permet la V5 et donc effectivement dans certains cas il peut y avoir perte d'informations lors d'un export vers une version précédente.
Ok, je comprends. Il faudrait juste l'indiquer quelque part, par exemple en avertissement dans une boite de dialogue lors de l'export.
Angeman a écrit :Il n'y aura pas de 5.2, la prochaine version majeure sera la 6.
Avez-vous une idée de la date approximative de release ?

Question subsidiaire, un iCompta, c'est combien de lignes de code ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12947
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Problèmes dans v5

Message par Angeman »

Djeross a écrit :Concernant les budgets par contre, votre réponse ne me plait guère... car pour ma part, je souhaite vraiment avoir un budget différent par mois, en partant d'un template.
Bah vous allez pouvoir avoir un budget différent par mois là en partant de la valuer du moins précédent.
Djeross a écrit :Je verrai en v6, peut-être changerai-je d'avis avec le nouveau mode, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi vous ne voulez pas implémenter un changement global des dates.
Peut-être y a-t-il une difficulté technique qui empêche ce fonctionnement ( ayant des bases en développement et scripting, je n'en vois aucune) ?
Ce n'est pas un problème technique, c'est juste que cette fonction est inutile pour une grande majorité et alourdirait l'interface. De plus le nouveau système qui "fige" les périodes passées rend caduc ce besoin à mon sens.
Djeross a écrit :Autre fonctionnalité dont j'ai oublié de parler, et selon moi indispensable, l'édition directe du nom ou du commentaire d'une opération, comme en v4, sans passer par la colonne d'édition à droite ?
Ca ne reviendra pas car mettre des composants éditables directement dans la liste des opérations entraine des gros problèmes de performance lors du défilement qui n'est déjà pas des plus rapides.
Djeross a écrit :Avez-vous une idée de la date approximative de release ?
Non pas pour le moment.
Djeross a écrit :Question subsidiaire, un iCompta, c'est combien de lignes de code ?
Quelques centaines à tout casser ;)
Répondre