Bonjour,
Je possède un compte carte à débit différé.
J'observe une différence entre mon total validé et le total qui sera débité dans mon compte courant à la fin du mois. Dans le cas présent, il s'agit d'un montant de 19,8€ qui apparait en rouge au dessus du montant à transférer. Je ne retrouve pas cette opération. Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre ? merci
différence solde validé et solde réel compte carte
différence solde validé et solde réel compte carte
- Pièces jointes
-
- Capture d’écran 2019-12-21 à 06.01.45.png (409.18 Kio) Consulté 3391 fois
- Angeman
- Administrateur
Re: différence solde validé et solde réel compte carte
Ce n'est pas forcément une opération, ça peut en être plusieurs qui manquent / sont en trop ou bien ça peut aussi être un transfert précédent qui n'a pas le bon montant.
merci pour votre réponse
Je viens de vérifier et pour tous les mois précédents, le montant supérieur qui est affiché dans la ligne de transfert est bien à 0,00€.
Est-il possible que cela corresponde à une opération pour laquelle la date soit la même que la date paramètrée dans le compte carte pour la première opération ?
Ce montant de 19,8€ est bien additionné aux autres opérations prévues pour le mois de Janvier 2020.
Je viens de vérifier et pour tous les mois précédents, le montant supérieur qui est affiché dans la ligne de transfert est bien à 0,00€.
Est-il possible que cela corresponde à une opération pour laquelle la date soit la même que la date paramètrée dans le compte carte pour la première opération ?
Ce montant de 19,8€ est bien additionné aux autres opérations prévues pour le mois de Janvier 2020.
- Angeman
- Administrateur
Ah dans ce cas c'est certainement que la date de valeur de cette opération fait qu'elle est prise en compte dans le transfert de janvier 2020.
C'est ce qui me smblit aussi, mais je ne réussis pas à la faire apparaître dans la liste des opérations : ni pour Décembre, ni pour Janvier
- Angeman
- Administrateur
Faites un clic droit sur l'entête des colonnes et cochez "Date de valeur" comme ça vous devriez la trouver plus facilement.
Merci pour votre aide. Je ne la retrouve pas...
Comment puis-je faire pour rééquilibrer les comptes ?
Comment puis-je faire pour rééquilibrer les comptes ?
- Angeman
- Administrateur
Envoyez-moi votre fichier par mail si vous voulez je vais vous la retrouver.
Merci beaucoup.
J'ai revu toutes les opérations du mois, et j'en ai retrouvé une avec le montant de 19,8€. Après suppression et re saisie de cette opération, tout est rentré dans l'ordre.
J'ai revu toutes les opérations du mois, et j'en ai retrouvé une avec le montant de 19,8€. Après suppression et re saisie de cette opération, tout est rentré dans l'ordre.