Bonjour,
je suis novice et j'ai quelques questions :
- Sur la colonne du milieu dans la partie grisée, juste au dessus des opérations bancaires, il y a les filtres qui permettent le tri de ces opérations. Y-a-t-il un moyen d'agencer ces filtres autrement que de manière disparate sur 3 lignes ?
Je peux bouger certains séparateurs mais pas d'autres, et certains filtres sont fixes, j'ai du mal à comprendre cette présentation.
- En paramétrant mon premier compte, je n'ai pas entré de solde initial, y-a-t-il moyen de le renseigner à postériori ?
Quand je clique sur le compte, je n'ai pas l'option qui s'affiche.
- J'ai créée une personne "Moi" qui est désignée comme propriétaire de "Mon compte". Si je clique dans la colonne de gauche sur "Mon compte", j'ai les opérations bancaires qui correspondent à ce compte qui s'affichent. Si je clique dans la colonne de gauche sur "Moi", rien ne s'affiche. Je pensais qu'en cliquant sur "Moi" tous les comptes qui sont associés à "Moi" s'afficheraient.
- En lien avec la colonne précédente, à quoi correspond le menu déroulant "Personne" dans la partie bleutée de la colonne du milieu ?
- Y-a-t-il d'autres tutoriels vidéo que "Tutoriel iCompta 6 macOS" ?
Questions de novice
- Angeman
- Administrateur
Re: Questions de novice
Les filtres sont dans la ligne bleue au-dessus de la liste des opérations, là j'ai l'impression que vous parlez de l'entête avec les noms des colonnes c'est bien ça ?Jul a écrit : ↑10 novembre 2024, 16:22 - Sur la colonne du milieu dans la partie grisée, juste au dessus des opérations bancaires, il y a les filtres qui permettent le tri de ces opérations. Y-a-t-il un moyen d'agencer ces filtres autrement que de manière disparate sur 3 lignes ?
Je peux bouger certains séparateurs mais pas d'autres, et certains filtres sont fixes, j'ai du mal à comprendre cette présentation.
Il faut simplement créer une opération "Solde initial".
C'est normal, "Moi" est un compte spécial qui peut contenir des opérations en dehors des comptes ordinaires dans le cadre des dépenses à plusieurs pour savoir qui doit quoi à qui : https://www.icompta-app.com/help.php#shared_expensesJul a écrit : ↑10 novembre 2024, 16:22 - J'ai créée une personne "Moi" qui est désignée comme propriétaire de "Mon compte". Si je clique dans la colonne de gauche sur "Mon compte", j'ai les opérations bancaires qui correspondent à ce compte qui s'affichent. Si je clique dans la colonne de gauche sur "Moi", rien ne s'affiche. Je pensais qu'en cliquant sur "Moi" tous les comptes qui sont associés à "Moi" s'afficheraient.
C'est un filtre pour n'afficher que les opérations qui sont un transfert vers le compte spécial de la personne sélectionnée.
Non c'est le seul.
Re: Questions de novice
Merci beaucoup pour vos réponses.
J'avoue ne pas comprendre à quoi correspondent tous les intitulés sachant qu'il n'y a pas autant de colonnes que d'intitulés dans la fenêtre des opérations.
Oui ça doit être ça effectivement. Ce sont les intitulés écrits en noir sur fond gris clair (quand on est en mode clair dans les préférences générales évidemment) : "Nom", "Commentaire", "Destinataire", "Aperçu", etc...Les filtres sont dans la ligne bleue au-dessus de la liste des opérations, là j'ai l'impression que vous parlez de l'entête avec les noms des colonnes c'est bien ça ?
J'avoue ne pas comprendre à quoi correspondent tous les intitulés sachant qu'il n'y a pas autant de colonnes que d'intitulés dans la fenêtre des opérations.