Questions de novice

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Jul

Questions de novice

Message par Jul »

Bonjour,
je suis novice et j'ai quelques questions :

- Sur la colonne du milieu dans la partie grisée, juste au dessus des opérations bancaires, il y a les filtres qui permettent le tri de ces opérations. Y-a-t-il un moyen d'agencer ces filtres autrement que de manière disparate sur 3 lignes ?
Je peux bouger certains séparateurs mais pas d'autres, et certains filtres sont fixes, j'ai du mal à comprendre cette présentation.

- En paramétrant mon premier compte, je n'ai pas entré de solde initial, y-a-t-il moyen de le renseigner à postériori ?
Quand je clique sur le compte, je n'ai pas l'option qui s'affiche.

- J'ai créée une personne "Moi" qui est désignée comme propriétaire de "Mon compte". Si je clique dans la colonne de gauche sur "Mon compte", j'ai les opérations bancaires qui correspondent à ce compte qui s'affichent. Si je clique dans la colonne de gauche sur "Moi", rien ne s'affiche. Je pensais qu'en cliquant sur "Moi" tous les comptes qui sont associés à "Moi" s'afficheraient.

- En lien avec la colonne précédente, à quoi correspond le menu déroulant "Personne" dans la partie bleutée de la colonne du milieu ?

- Y-a-t-il d'autres tutoriels vidéo que "Tutoriel iCompta 6 macOS" ?
Angeman
Administrateur

Re: Questions de novice

Message par Angeman »

Jul a écrit : 10 novembre 2024, 16:22 - Sur la colonne du milieu dans la partie grisée, juste au dessus des opérations bancaires, il y a les filtres qui permettent le tri de ces opérations. Y-a-t-il un moyen d'agencer ces filtres autrement que de manière disparate sur 3 lignes ?
Je peux bouger certains séparateurs mais pas d'autres, et certains filtres sont fixes, j'ai du mal à comprendre cette présentation.
Les filtres sont dans la ligne bleue au-dessus de la liste des opérations, là j'ai l'impression que vous parlez de l'entête avec les noms des colonnes c'est bien ça ?
Jul a écrit : 10 novembre 2024, 16:22 - En paramétrant mon premier compte, je n'ai pas entré de solde initial, y-a-t-il moyen de le renseigner à postériori ?
Quand je clique sur le compte, je n'ai pas l'option qui s'affiche.
Il faut simplement créer une opération "Solde initial".
Jul a écrit : 10 novembre 2024, 16:22 - J'ai créée une personne "Moi" qui est désignée comme propriétaire de "Mon compte". Si je clique dans la colonne de gauche sur "Mon compte", j'ai les opérations bancaires qui correspondent à ce compte qui s'affichent. Si je clique dans la colonne de gauche sur "Moi", rien ne s'affiche. Je pensais qu'en cliquant sur "Moi" tous les comptes qui sont associés à "Moi" s'afficheraient.
C'est normal, "Moi" est un compte spécial qui peut contenir des opérations en dehors des comptes ordinaires dans le cadre des dépenses à plusieurs pour savoir qui doit quoi à qui : https://www.icompta-app.com/help.php#shared_expenses
Jul a écrit : 10 novembre 2024, 16:22 - En lien avec la colonne précédente, à quoi correspond le menu déroulant "Personne" dans la partie bleutée de la colonne du milieu ?
C'est un filtre pour n'afficher que les opérations qui sont un transfert vers le compte spécial de la personne sélectionnée.
Jul a écrit : 10 novembre 2024, 16:22 - Y-a-t-il d'autres tutoriels vidéo que "Tutoriel iCompta 6 macOS" ?
Non c'est le seul.
Jul

Re: Questions de novice

Message par Jul »

Merci beaucoup pour vos réponses.
Les filtres sont dans la ligne bleue au-dessus de la liste des opérations, là j'ai l'impression que vous parlez de l'entête avec les noms des colonnes c'est bien ça ?
Oui ça doit être ça effectivement. Ce sont les intitulés écrits en noir sur fond gris clair (quand on est en mode clair dans les préférences générales évidemment) : "Nom", "Commentaire", "Destinataire", "Aperçu", etc...
J'avoue ne pas comprendre à quoi correspondent tous les intitulés sachant qu'il n'y a pas autant de colonnes que d'intitulés dans la fenêtre des opérations.
Répondre