Depuis plusieurs semaines, j'ai à me ré-identifier régulièrement pour ré-établir la connection avec Amex. De plus, les informations ne redescendent pas dans iCompta, il semblerait que quelque soit la date de dernier import saisie, le fichier soit illisible :
Sending request to LyricApps…
Calling service accounts…
Calling service categories…
Parsing data…
[
]
Error parsing data
Quelle serait l'étape suivante pour troubleshooter ce problème ?
Pouvez-vous faire une capture d'écran de la liste des configurations de téléchargement automatique comme ceci ?
Est-ce qu'il y a quelque chose dans le champ "Comptes" ? Si oui, pouvez-vous cliquer sur "Sélectionner les comptes à télécharger" et valider sans rien cocher afin que le champ soit vide. Ensuite, vous pouvez réessayer de télécharger pour voir si ça marche mieux.
Capture d’écran 2025-12-29 à 18.53.09.png (314.67 Kio) Consulté 258 fois
Il y avait bien mon compte dans la liste. J'ai néanmoins dé-selectionné puis ré-assigné le compte et l'import fonctionne à nouveau.
Il y a quelques semaines, j'ai bougé mon compte Amex au niveau de la hiérarchie des comptes. Il est passé du niveau principal à un sous-dossier. C'est la seule raison à laquelle je pense qui pourrait avoir provoqué ce problème.
J'essaie aussi de créer une nouvelle connexion sur American Express pour télécharger le relevé de mes opérations chaque mois sur iCompta. J'ai crée un compte AMEX dans icompta et une nouvelle connexion d'import automatique.
Qaund je clique sur connexion à une nouvelle banque / American Express France, la fenêtre d'identification s'ouvre.
Je renseigne mon identifiant et mot de passe (que j'utilise pour l'accès web), la petite roue se met à tourner puis la barre bleue revient sur "Se connecter", comme si ma tentative de connexion avait échoué.
J'ai vérifié les identifiants et appelé American Express, qui me dit qu'il n'y a aucun verrou de leur côté.
Avez-vous une suggestion?
Eureka!. Celà a marché. Merci!
Il me semble avoir compris après des essais à tâtons, qu'il faut une connexion unique sur Linxo pour toutes les banques, plutôt qu'une connexion par banque. Est-ce correct?
Par ailleurs, Lorsque j'importe mes comptes BNP Paribas via LINXO, il y a certains comptes (épargen, LDD,..) qui n'apparaissent pas dans la liste de comptes à cocher. Y-a-t-il quelque chose à faire pour que Linxo accède à tous mes comptes?
merci et bonne année!
POMAM60 a écrit : ↑03 janvier 2026, 20:43
Il me semble avoir compris après des essais à tâtons, qu'il faut une connexion unique sur Linxo pour toutes les banques, plutôt qu'une connexion par banque. Est-ce correct?
Une seule configuration de téléchargement automatique suffit oui et elle regroupe toutes vos connexions à vos banques.
POMAM60 a écrit : ↑03 janvier 2026, 20:43
Par ailleurs, Lorsque j'importe mes comptes BNP Paribas via LINXO, il y a certains comptes (épargen, LDD,..) qui n'apparaissent pas dans la liste de comptes à cocher. Y-a-t-il quelque chose à faire pour que Linxo accède à tous mes comptes?
Lors du processus de connexion à la banque, ça vous demande 2 fois vos identifiants, la première fois c'est pour les comptes classiques et la seconde fois c'est pour ajouter les comptes épargne. Vous pouvez quand même ajouter les comptes épargne apr!s coup en allant sur la page https://api.lyricapps.com/user/Linxo.