Bonjour
depuis qq temps , le report de CB est erroné. le calcul ligne à ligne du total des dépenses CB est bon, mais le montant reporté sur l'opération de transfert semble aléatoire : fin janvier, montant très inférieur au total, que j'ai du corriger manuellement. Et pour fin février, il me met maintenant le montant du transfert de fin janvier.
Tout marchait très bien jusque fin d'année dernière...
je suis sur mac studio M1 , passé sous macOS 26.2.
Est il possible de réinitialiser le calcul d'une manière ou d'une autre, sans mettre la pagaille dans les opérations reportées dans le passé ?
Stephane
erreur de montant sur le report de CB débit différé
- Angeman
- Administrateur
Re: erreur de montant sur le report de CB débit différé
C'est probablement à cause de dates de valeurs incorrectes sur les opérations du mois, le fonctionnement est expliqué avec un exemple ici : https://www.icompta-app.com/help.php#credit_cards
le pb c'est que les dates et paramètres semblent bons, et ca marchait sans pb jusqu'en fin d'année dernière.
je pense qu'il faudrait idéalement que j'enlève les CB actuelles et que je les recrée pour faire un reste complet, mais je ne veux pas perdre l'historique des opérations associées aux cartes actuelles : une idée sur la façon dont je pourrais faire ?
Stephane
je pense qu'il faudrait idéalement que j'enlève les CB actuelles et que je les recrée pour faire un reste complet, mais je ne veux pas perdre l'historique des opérations associées aux cartes actuelles : une idée sur la façon dont je pourrais faire ?
Stephane
- Angeman
- Administrateur
Vous pouvez m'envoyer votre fichier de comptes par mail si vous voulez que je regarde la cause précise. Faire un "reset" de la carte ne changera rien si les dates de valeur ne sont pas correctes.