Problèmes rencontrés avec iCompta 4

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Répondre
DLavocat

Problèmes rencontrés avec iCompta 4

Message par DLavocat »

Bonjour,
j'arrive en retard mais je viens donc d'utiliser iCompta 4 en remplacement de la version 3 que j'utilisais
Voici mes premières remarques
1) C'est extrêmement lent , en version 3 le faire de saisir ( avec +) une transaction c'était instantané, en version 4 c'est extrêmement lent , pour moi c'est inutilisable

2) Date de pointage :
Une date de pointage est systématiquement ajoutée même lorsque l'opération n'est pas pointée :-) et la date de pointage est égale à la date de l'opération
La date de pointage devrait se mettre automatiquement à la date du jour et ce automatiquement dès que l'on passe la transaction de "en cours" à "pointé"
Donc pas utilisable en état

3) Tri des moyens de paiement
Les Moyens de paiement ne sont pas triés ce qui gêne lorsque l'on recherche un moyen de paiement (évidemment c'est du détail, pas très important)

4) Toujours pas de recherche par valeur
Le champ recherche en haut à droite ne permet toujours pas de rechercher une valeur de débit ou de crédit

Voilà pour moi, donc retour à la version 3 en attendant les corrections de Cyril notamment paour la lenteur

iMac 27" Intel Core i7
8 Go de mémoire

Bien cordialement
Daniel
Pour rechercher une valeur, il faut trier par débit / Crédit et aller chercher sa valeur
C'est pas très ergonomique ...

5)Import
à l'import pour les catégories inconnues, on a droit à une fenêtre :
Catégorie inconnue
Voulez-vous importer la catégorie XXXX
On a une case à cocher "Toujours faire ce choix" (option que j'ai coché)
Mais on a cette fenêtre à chaque nouvelle catégorie, imaginez avec 200 catégories à importer :-)

6) Filtres perso
Les filtres Perso sont perdus il faut les reconstruire (pas trop gênant, mais bon je signale)
DLavocat

Re: Problèmes rencontrés avec iCompta 4

Message par DLavocat »

Bonjour,
bizarre, pas de commentaires ni de réponses à mes préoccupations ?

Sinon pour la lenteur, je pense avoir trouvé, en faisant Pomme-I sur l'application, je me suis aperçu que la case à cocher "Ouvrir avec Rosetta" était cochée, je l'ai décochée et tout semble être revenu normal
Par contre j'ai laissé coché "Ouvrir en 32 bits

Cyril une confirmation ? je laisse en 32 bits ou je décoche ?
Autre remarque :
Sur un dossier de comptes groupé qui contient donc plusieurs compte, si on sélectionne le dossier on voit toutes les transactions qui ont eu lieu dans tous les comptes contenus dans ce dosiier mais on ne sais pas à quelle compte les transactions appartienne

Voilà, j'espère que Cyril aura un peu de temps pour répondre à mes préoccupations du moment
Bien cordialement
Daniel
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

DLavocat a écrit :Cyril une confirmation ? je laisse en 32 bits ou je décoche ?
Autant décocher, la différence n'est pas flagrante mais ça ne fait pas de mal.
DLavocat a écrit :Une date de pointage est systématiquement ajoutée même lorsque l'opération n'est pas pointée et la date de pointage est égale à la date de l'opération
La date de pointage devrait se mettre automatiquement à la date du jour et ce automatiquement dès que l'on passe la transaction de "en cours" à "pointé"
La date de pointage est pas forcément bien nommée, faudrait plutôt la prendre comme une date de valeur.
DLavocat a écrit :Les Moyens de paiement ne sont pas triés ce qui gêne lorsque l'on recherche un moyen de paiement (évidemment c'est du détail, pas très important)
En fait si ils sont triés mais par ordre alphabétique en effet, c'est dans le même ordre que les menus pour le modifier.
DLavocat a écrit :Le champ recherche en haut à droite ne permet toujours pas de rechercher une valeur de débit ou de crédit
Si et ça fait plusieurs versions que ça marche par contre il faut mettre le signe - devant si c'est un débit.
Capture d’écran 2010-05-28 à 11.01.28.png
Capture d’écran 2010-05-28 à 11.01.28.png (77.4 Kio) Consulté 7136 fois
DLavocat a écrit :Sur un dossier de comptes groupé qui contient donc plusieurs compte, si on sélectionne le dossier on voit toutes les transactions qui ont eu lieu dans tous les comptes contenus dans ce dosiier mais on ne sais pas à quelle compte les transactions appartienne
Ok je rajouterai une colonne avec le compte à l'occasion.
DLavocat

Message par DLavocat »

Bonjour,
Merci Cyril pour toutes ces réponses alors pour moi :
DLavocat a écrit :Une date de pointage est systématiquement ajoutée même lorsque l'opération n'est pas pointée et la date de pointage est égale à la date de l'opération
Cyril a écrit : La date de pointage est pas forcément bien nommée, faudrait plutôt la prendre comme une date de valeur.
Oui mais dans ce cas on n'a pas de date de pointage automatique, en fait c'est ça que l'on recherche c'est dès que l'on passe une opération de "en cours" à "pointé" que la date du jour se mette automatiquement dans la colonne "date de pointage" ça serait quand même mieux non ?
DLavocat a écrit :Le champ recherche en haut à droite ne permet toujours pas de rechercher une valeur de débit ou de crédit
Cyril a écrit :Si et ça fait plusieurs versions que ça marche par contre il faut mettre le signe - devant si c'est un débit.
Très bien je n'avait pas "percuté" donc ça c'est très très bien pour moi, c'est dommage que je ne le découvre que maintenant :-)

OK je considère donc que les autres points seront ajoutés à la (très) longue liste de "To Do"
Merci Cyril de toutes ces réponses, je continue ...
Bien cordialement
Daniel
DaRi

Message par DaRi »

Bonjour, j'ai aussi un problème de lenteur excessive avec la version avec la version 4.0.1

J'ai vérifié que les cases rosetta et 32 bits n'étaient pas cochées.

C'est vraiment très gênant, je dois attendre plusieurs secondes entre chaque action et parfois, le logiciel quitte inopinément.
Je n'avais aucun problème avec les versions précédentes.

Je suis en 10.5.6, j'ai 2 Go de ram et un proc à 2,66.

Merci
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Ces lenteurs doivent venir d'un bug de la nouvelle version en lien avec votre fichier donc pouvez-vous me l'envoyer par mail afin que je corrige ce problème au plus vite ? Merci
DaRi

Message par DaRi »

OK, je vous envoie ça de suite.

merci.
brevious

Message par brevious »

Bonjour,
J'aimerais savoir si des améliorations / réponses ont été apportées concernant les problèmes de lenteur ? J'ai un G5 avec 2 Go de mémoire OS 10.5.8 et iCompta devient très lent. J'ai pas trouvé les champs 32/64 bits etc.. en faisant info sur l'appli. Merci
Fabien
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

C'est en cours, mais comme c'est un gros chantier ça va prendre un peu de temps...

Pour le champ 32 bit, il faut avoir un Mac Intel et ça se trouve là :
Capture d’écran 2010-08-25 à 11.35.25.png
Capture d’écran 2010-08-25 à 11.35.25.png (39.68 Kio) Consulté 6662 fois
brevious

Message par brevious »

Ok merci on va donc prendre son mal en patience... bon courage pour cette optimisation de performance....
Répondre