Echéances

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
lolontheweb

Echéances

Message par lolontheweb »

Bonjour,
Utilisateur Mac et iCompta depuis hier soir (!), je tenais à vous remercier pour votre logiciel. Utilisant Money depuis 9 ans, j'ai pu récupérer mes données via un fichier QIF avec un facilité déconcertante pour un un utilisateur windows.
2 questions :
1 - Lors de l'import, les dates des opérations sont toutes à la date du jour. Est-ce lié à un mauvais format ? J'ai ouvert le fichier et le format est bien dd/MM'yyyy (est-ce que la casse à de l'importance, mon erreur pourrait venir d'ici)
2 - Comment créér des échéances : je n'ai pas compris :-( l'utilisation de la fenêtre "échéances" : comment faire pour en ajouter une ? Est-ce à partir de la fenêtre principale du compte ?
Merci pour vos réponses.
Laurent
lolontheweb

Re: Echéances

Bon, je viens de lire quelques réponses concernant l'échéancier :
Vous dites qu'il est possible dans la version 4 de prévoir une échéance future sans que la première n'apparaisse dans le livre des compte. Si c'est le cas comment faire ?
peux t 'on changer une occurence de l'échéancier (même future) sans que l'ensemble des échéances soit impactées : par exemple , impot sur le revenu : deux premiers tiers à XXX euros et troisième tiers à YYY euros. Ou alors, faut il créér deux échéanciers ?

Quand à ma première question concernant les dates à l'importation d'un .QIF, je vais essayer avec le format dd.MM''yyyy (avec deux '' distincts)
Laurent
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

lolontheweb a écrit :2 - Comment créér des échéances : je n'ai pas compris l'utilisation de la fenêtre "échéances" : comment faire pour en ajouter une ? Est-ce à partir de la fenêtre principale du compte ?
Elle permet de visualiser les occurrences futures des opérations périodiques mais pour créer c'est dans la liste principale que ça se passe.
lolontheweb a écrit :Vous dites qu'il est possible dans la version 4 de prévoir une échéance future sans que la première n'apparaisse dans le livre des compte. Si c'est le cas comment faire ?
Je ne sais pas où j'ai dit ça, c'est une erreur, ce n'est pas possible dans la version 4.
lolontheweb a écrit :peux t 'on changer une occurence de l'échéancier (même future) sans que l'ensemble des échéances soit impactées : par exemple , impot sur le revenu : deux premiers tiers à XXX euros et troisième tiers à YYY euros. Ou alors, faut il créér deux échéanciers ?
On ne peut pas le faire dans cette version, ça fait partie des améliorations prévues.
lolontheweb a écrit :uand à ma première question concernant les dates à l'importation d'un .QIF, je vais essayer avec le format dd.MM''yyyy (avec deux '' distincts)
Voilà il faut bien mettre 2 apostrophes.
lolontheweb

Merci pour vos réponses .
L'import des fichiers .qif s'est bien effectué avec ce format.
Pour le reste, j'attend donc les modifications.
Encore merci pour votre logiciel.
Laurent
Répondre