Bonjour,
Je ne sais pas s'il s'agit d'un bug ou d'un mauvaise manipulation de ma part, mais je rencontre un petit problème.
Quand j'ajoute une nouvelles entrée au mois précédent, et que je sélectionne "mensuelle", celle-ci n'apparaît pas dans le mois actuel. (voir fichier joint)
De plus, pourriez-vous m'expliquer la signification du menu où on peut choisir "1 semaine avant" etc. ?
Excellente journée.
Problème de répétition
Problème de répétition
- Pièces jointes
-
- 1
- Capture d’écran 2010-07-25 à 12.51.30.png (128.87 Kio) Consulté 5626 fois
- Angeman
- Administrateur
Re: Problème de répétition
C'est normal la création automatique des opérations ne se fait qu'au lancement de l'application donc il faut quitter et relancer pour la voir apparaître.fred33 a écrit :Quand j'ajoute une nouvelles entrée au mois précédent, et que je sélectionne "mensuelle", celle-ci n'apparaît pas dans le mois actuel. (voir fichier joint)
Ca permet de choisir combien de temps avant la prochaine occurrence est créée.fred33 a écrit :De plus, pourriez-vous m'expliquer la signification du menu où on peut choisir "1 semaine avant" etc. ?
Cela m'inspire une suggestion, ajout d'un bouton ou menu "Mise-à-jour occurences"
"Il ne sera pas dit quoiqu'il arrive que je sois capable de me repentir"
Bonjour,
Je confirme qu'il y a bien un bug GRAVE dans la gestion des virements/répétition ...
Ex :
- un virement existe au 30/06, répétition mensuelle, du compte A vers le compte B
- le 26/07, je lance l'appli, avec le paramètre "afficher 5 jours avant l'échéance), la nouvelle occurrence doit s'afficher.
- effectivement, elle s'affiche MAIS:
1/ elle est pointée (alors qu'elle ne devrait pas)
2/ sur le compte A, l'opération du 30/06 a DISPARU !!!
3/ sur le compte B, RAS (sauf parfois opération vue comme supprimée, incompréhensible) : au moins, l'opération du 30/06 est bien présente, mais elle n'est pas vue comme virement (icône de fléches verte/bleue à droite manquant)
Ca m'a pris plus d'1 heure pour retrouver mes petits (car évidemment le gag n'est pas unique ...) en pointant ligne à ligne avec les relevés bancaires ...
Je ne saurais affirmer ceci étant que ce soit systématique, ce qui est encore pire ...
Pour être franc, je me pose la question de changer de logiciel (et pourtant je suis utilisateur fidèle depuis 3 ans) car à ce niveau, on ne parle plus de bug fonctionnel mais de perte/corruption des données ... et que certaines choses "acceptables" sur un donationware (et ça n'était jamais arrivé en 3 ans !!) le sont beaucoup moins sur un logiciel commercial ...
Donc (et je ne pensais jamais dire cela !) méfiez-vous de iCompta 4 !!!
Je confirme qu'il y a bien un bug GRAVE dans la gestion des virements/répétition ...
Ex :
- un virement existe au 30/06, répétition mensuelle, du compte A vers le compte B
- le 26/07, je lance l'appli, avec le paramètre "afficher 5 jours avant l'échéance), la nouvelle occurrence doit s'afficher.
- effectivement, elle s'affiche MAIS:
1/ elle est pointée (alors qu'elle ne devrait pas)
2/ sur le compte A, l'opération du 30/06 a DISPARU !!!
3/ sur le compte B, RAS (sauf parfois opération vue comme supprimée, incompréhensible) : au moins, l'opération du 30/06 est bien présente, mais elle n'est pas vue comme virement (icône de fléches verte/bleue à droite manquant)
Ca m'a pris plus d'1 heure pour retrouver mes petits (car évidemment le gag n'est pas unique ...) en pointant ligne à ligne avec les relevés bancaires ...
Je ne saurais affirmer ceci étant que ce soit systématique, ce qui est encore pire ...
Pour être franc, je me pose la question de changer de logiciel (et pourtant je suis utilisateur fidèle depuis 3 ans) car à ce niveau, on ne parle plus de bug fonctionnel mais de perte/corruption des données ... et que certaines choses "acceptables" sur un donationware (et ça n'était jamais arrivé en 3 ans !!) le sont beaucoup moins sur un logiciel commercial ...
Donc (et je ne pensais jamais dire cela !) méfiez-vous de iCompta 4 !!!
merci de ta réponse (je n'avais pas vu ce post)
Complément d'information (mais c'est de plus en plus x-files) :
- pour remettre (dans mon exemple précédent) l'opération du 30/06, j'ai copié/collé celle du 30/07, puis ai modifié la date)
- je ferme iCompta (enfin persuadé que tout va bien ...), en prenant bien soin d'enregistrer
- je le réouvre ... et hop : mon changement de date est perdu, du coup j'ai les 2 virements en date du 30/07 ...
EDIT : (le laisse néanmoins mon message si cela peut aider quelqu'un) : j'avais oublié d'enlever la périodicité, du coup à chaque ouverture je pense que je retombais dans le bug qui faisait que l'opération du 30/06 était zappée ... Par contre attention, à chaque fois par contre l'opération "soeur" dans l'autre compte est bien conservée, ce qui fait que je l'avais 4 fois ... qu'il faut donc supprimer à la main !
Bon courage
Complément d'information (mais c'est de plus en plus x-files) :
- pour remettre (dans mon exemple précédent) l'opération du 30/06, j'ai copié/collé celle du 30/07, puis ai modifié la date)
- je ferme iCompta (enfin persuadé que tout va bien ...), en prenant bien soin d'enregistrer
- je le réouvre ... et hop : mon changement de date est perdu, du coup j'ai les 2 virements en date du 30/07 ...
EDIT : (le laisse néanmoins mon message si cela peut aider quelqu'un) : j'avais oublié d'enlever la périodicité, du coup à chaque ouverture je pense que je retombais dans le bug qui faisait que l'opération du 30/06 était zappée ... Par contre attention, à chaque fois par contre l'opération "soeur" dans l'autre compte est bien conservée, ce qui fait que je l'avais 4 fois ... qu'il faut donc supprimer à la main !
Bon courage
-
J'ai eu exactement le même type de problème et ce sur des opérations à la même période. J'ai passé la soirée à trouver le problème en re-pointant mes comptes.
J'ai de plus en plus d'appréhension avec les opérations de l'échéancier...
J'ai de plus en plus d'appréhension avec les opérations de l'échéancier...