Problème de répétition

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
fred33

Problème de répétition

Message par fred33 »

Bonjour,

Je ne sais pas s'il s'agit d'un bug ou d'un mauvaise manipulation de ma part, mais je rencontre un petit problème.

Quand j'ajoute une nouvelles entrée au mois précédent, et que je sélectionne "mensuelle", celle-ci n'apparaît pas dans le mois actuel. (voir fichier joint)

De plus, pourriez-vous m'expliquer la signification du menu où on peut choisir "1 semaine avant" etc. ?

Excellente journée.
Pièces jointes
1
1
Capture d’écran 2010-07-25 à 12.51.30.png (128.87 Kio) Consulté 5624 fois
Angeman
Administrateur

Re: Problème de répétition

Message par Angeman »

fred33 a écrit :Quand j'ajoute une nouvelles entrée au mois précédent, et que je sélectionne "mensuelle", celle-ci n'apparaît pas dans le mois actuel. (voir fichier joint)
C'est normal la création automatique des opérations ne se fait qu'au lancement de l'application donc il faut quitter et relancer pour la voir apparaître.
fred33 a écrit :De plus, pourriez-vous m'expliquer la signification du menu où on peut choisir "1 semaine avant" etc. ?
Ca permet de choisir combien de temps avant la prochaine occurrence est créée.
kabeha

Message par kabeha »

Cela m'inspire une suggestion, ajout d'un bouton ou menu "Mise-à-jour occurences"
"Il ne sera pas dit quoiqu'il arrive que je sois capable de me repentir"
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Ca existe déjà :
Capture d’écran 2010-07-26 à 10.12.58.png
Capture d’écran 2010-07-26 à 10.12.58.png (57.5 Kio) Consulté 5598 fois
dam

Message par dam »

Bonjour,

Je confirme qu'il y a bien un bug GRAVE dans la gestion des virements/répétition ...

Ex :
- un virement existe au 30/06, répétition mensuelle, du compte A vers le compte B
- le 26/07, je lance l'appli, avec le paramètre "afficher 5 jours avant l'échéance), la nouvelle occurrence doit s'afficher.
- effectivement, elle s'affiche MAIS:
1/ elle est pointée (alors qu'elle ne devrait pas)
2/ sur le compte A, l'opération du 30/06 a DISPARU !!!
3/ sur le compte B, RAS (sauf parfois opération vue comme supprimée, incompréhensible) : au moins, l'opération du 30/06 est bien présente, mais elle n'est pas vue comme virement (icône de fléches verte/bleue à droite manquant)

Ca m'a pris plus d'1 heure pour retrouver mes petits (car évidemment le gag n'est pas unique ...) en pointant ligne à ligne avec les relevés bancaires ...
Je ne saurais affirmer ceci étant que ce soit systématique, ce qui est encore pire ...

Pour être franc, je me pose la question de changer de logiciel (et pourtant je suis utilisateur fidèle depuis 3 ans) car à ce niveau, on ne parle plus de bug fonctionnel mais de perte/corruption des données ... et que certaines choses "acceptables" sur un donationware (et ça n'était jamais arrivé en 3 ans !!) le sont beaucoup moins sur un logiciel commercial ...

Donc (et je ne pensais jamais dire cela !) méfiez-vous de iCompta 4 !!!
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Même bug qu'ici : viewtopic.php?f=2&t=905
dam

Message par dam »

merci de ta réponse (je n'avais pas vu ce post)

Complément d'information (mais c'est de plus en plus x-files) :
- pour remettre (dans mon exemple précédent) l'opération du 30/06, j'ai copié/collé celle du 30/07, puis ai modifié la date)
- je ferme iCompta (enfin persuadé que tout va bien ...), en prenant bien soin d'enregistrer
- je le réouvre ... et hop : mon changement de date est perdu, du coup j'ai les 2 virements en date du 30/07 ...

EDIT : (le laisse néanmoins mon message si cela peut aider quelqu'un) : j'avais oublié d'enlever la périodicité, du coup à chaque ouverture je pense que je retombais dans le bug qui faisait que l'opération du 30/06 était zappée ... Par contre attention, à chaque fois par contre l'opération "soeur" dans l'autre compte est bien conservée, ce qui fait que je l'avais 4 fois ... qu'il faut donc supprimer à la main !

Bon courage
hbpatrick81

Message par hbpatrick81 »

J'ai eu exactement le même type de problème et ce sur des opérations à la même période. J'ai passé la soirée à trouver le problème en re-pointant mes comptes.
J'ai de plus en plus d'appréhension avec les opérations de l'échéancier...
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Pour info, c'est corrigé en 4.0.4.
Répondre