Gestion échéancier

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
gerard
Messages : 13
Inscription : 17 janvier 2010, 13:28

Gestion échéancier

Message par gerard »

J'utilise beaucoup l'échéancier pour gérer les opérations répétitives régulières. Par contre, je ne sais pas comment gérer les 'exceptions'.

Il arrive que certains mois, une opération mensuelle soit annulée, et reprenne le mois suivant (échéance 11 mois / 12 par exemple).
Si j'annule l'opération ce mois là, elle est complètement supprimée de l'échéancier. La seule solution que j'ai trouvée pour l'instant est de mettre le montant a 0, mais ce n'est pas très élégant, et présente l'inconvénient de doubler la valeur de base (??).

Quelle est la méthode correcte pour gérer cette situation ?

Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12932
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Gestion échéancier

Message par Angeman »

Lorsque c'est le cas, il faut attendre le mois ou c'est annulé, faire clic droit > Afficher la prochaine échéance (ou Pomme + U) pour créer l'échéance du mois suivant et ensuite supprimer l'opération en trop.
gerard
Messages : 13
Inscription : 17 janvier 2010, 13:28

Re: Gestion échéancier

Message par gerard »

Merci pour l'info, j'ai essayé, ça marche.

Bravo et merci pour votre réactivité.
Répondre