gestion cheque resto et conseil sur budget

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
kidpaddle42
Messages : 5
Inscription : 17 juin 2010, 22:23

gestion cheque resto et conseil sur budget

Message par kidpaddle42 »

Bonjour et tout d'abord bravo pour cette application qui me permet sans problème (je n'ai pas de mac) de tenir ma comptabilité sur l'iphone.

Deux petites questions :

1/ Je vois que l'on peut préciser "chèques resto" dans les détails d'une opération, je serais curieux de savoir comment les utilisateurs de l'appli gèrent ces fameux chèques resto, j'avoue que j'aimerai bien que cela apparaisse dans ma compta mais je n'ai aucune idée quand au comment. Merci pour les retours d'utilisateurs.

2/ Pour le budget je suis un peu perplexe mais je suis sure que je m'y prends mal. J'aimerai budgétiser une épargne (en l'occurrence des virements sur un compte épargne) mensuel, comment faire ça au mieux ? Actuellement cela apparait dans dépenses sur mon budget, n'y a t-il pas un moyen logique que cela apparaisse autrement ?

Merci pour vos conseils, je le mets dans ce secteur (et pour cause), faute d'un secteur pour renseigner les questions "non techniques". Peut être un truc à rajouter, pour moi qui ne connait rien à la compta et qui aimerait pouvoir gérer au mieux son budget ? Mais bon si c'est pour avoir 3 interventions par an. :D
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12928
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: gestion cheque resto et conseil sur budget

Message par Angeman »

kidpaddle42 a écrit :1/ Je vois que l'on peut préciser "chèques resto" dans les détails d'une opération, je serais curieux de savoir comment les utilisateurs de l'appli gèrent ces fameux chèques resto, j'avoue que j'aimerai bien que cela apparaisse dans ma compta mais je n'ai aucune idée quand au comment. Merci pour les retours d'utilisateurs.
viewtopic.php?f=2&t=751&p=3597
kidpaddle42 a écrit :2/ Pour le budget je suis un peu perplexe mais je suis sure que je m'y prends mal. J'aimerai budgétiser une épargne (en l'occurrence des virements sur un compte épargne) mensuel, comment faire ça au mieux ? Actuellement cela apparait dans dépenses sur mon budget, n'y a t-il pas un moyen logique que cela apparaisse autrement ?
Dans ce cas vous faites un autre budget qui s'applique sur le compte Epargne et non pas sur le compte standard.
Répondre