### Date de pointage ###

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
pyrene

Re: ### Date de pointage ###

Message par pyrene »

Merci pour votre participation; j'avais l'impression d'être seul à me demander si la date de pointage pouvait être celle...du pointage justement!
DLavocat

Message par DLavocat »

Bonjour,
non , on est nombreux à demander ça et depuis pas mal de temps, je suppose que ce n'est pas une priorité pour Cyril ou que c'est plus compliqué que cela en a l'air
Attendons une prochaine version
Cyril un espoir ??????
mic0741

Message par mic0741 »

Personnellement, j'indique comme date de pointage celle de mon relevé de compte bancaire, ce qui me permet de retrouver facilement une écriture a posteriori. D'où la nécessité de pouvoir saisir cette date à la main. Mais pour ce faire, je sélectionne toutes les opérations correspondant à mon relevé, et je n'entre qu'une fois cette date, ce qui me parait simplissime. Suis-je clair ?
JP31

Message par JP31 »

Bonsoir

Je suis dans le même cas que "mic0741"
Mais je pointais les opérations une / une :-(
Je viens d'employer la méthode pour les pointer en une seule fois :-)

Merci pour ce "tuyau" je n'y avais pas pensé ;-)

Amicalement
Cazanova

Re: ### pointage ###

Message par Cazanova »

Bonjour,
Je débarque si j'ose dire et je n'ai pas trouvé la fonction permettant le pointage. Jusque-là, je travaillais (et continue tant que je ne maîtrise pas bien) avec Eldorado Budget, et le pointage est très simple et bien expliqué, là, malgré mes interrogations dans l'Aide, je n'ai pas trouvé, d'où la nécessité de venir sur ce forum. Voilà, vous savez tout. J'aime bien ce soft, je le trouve élégant et très graphique. Merci d'avance pour votre aide...
Cazanova

Re: ### Pointage ###

Message par Cazanova »

Personne dans la salle ?
JandB

Message par JandB »

Bonjour Cazanova,
Moi aussi j'ai utilisé EB durant plus d'un an, et suis passé sur iCompta depuis plus d'un an, J'ai travaillé en doublon également quelques mois et ai abandonné définitivement EB et sans regrets, malgré le système de regroupement des écritures pointées par période, qui effectivement est bien fichu sur EB, mais on perd en lisibilité directe et surtout l'importation et l'affectation des écritures via le site de la banque étaient galère et fonctionnaient de mal en pis au fur et à mesure des nouvelles versions. Malgré les promesses de LP, charmant au demeurant, je me suis résigné.
Pour en venir au sujet du pointage des écritures on peu le faire soit par l'accès, à gauche dans BANQUE écriture par écriture ou groupe d'écritures ou directement dans la colonne de pointage dans le tableau principal (j'espère être clair)
Mais moi je ne fais pas ce pointage ainsi, car je télécharge directement via le site de la banque et le pointage et rapprochement se font automatiquement pour les écritures saisies, ou s'importent directement avec application des règles d'affectation.
Le montant (pointé) figurant entre parenthèses sous le nom du compte correspond au solde réel de la banque.et ça fonctionne nickel.
En affichant la colonne aperçu la lecture du solde du compte pour chaque opération apparait.
Ensuite différentes lectures via les filtres peuvent être faites. en cours, pointées, annulé etc...
Malgré ce pointage pouvant apparaitre simpliste, il n'en est pas moins efficace et simple d'utilisation.
A plusieurs reprises il a été demandé à Cyril de mettre en place un véritable système de rapprochement bancaire, qu'il envisage d'étudier. Affaire à suivre.
cdt
JandB
iMac - MacOS Sierra 10.12.2 - iCompta version 6
iPhone 6S - iOS 10.2 - iCompta 6
iPad 2 - iOS 10.2 - iCompta 6
Cazanova

Message par Cazanova »

Bonsoir JandB
désolé, à gauche je n'ai rien ? :( est-ce que tu pourrais me faire une copie d'écran ? de plus, je ne trouve pas (à droite cette fois) le menu : Banque avec date de pointage ? ah! la galère ! :roll:
Je continue avec Eldorado, car j'y ai mis tellement de choses, que j'aurai du mal à m'en séparer; de plus, son concepteur est vraiment sympa.
Merci à toi, pour ton aide; j'ai fait un mail à Cyril sans réponse pour l'instant, mais nous sommes le week-end.
Amicalement

J.Pierre
JandB

Message par JandB »

excuses moi, je confonds la gauche et la droite, c'est bête à l'approche des élections!
JandB
iMac - MacOS Sierra 10.12.2 - iCompta version 6
iPhone 6S - iOS 10.2 - iCompta 6
iPad 2 - iOS 10.2 - iCompta 6
Cazanova

Message par Cazanova »

tu ne réponds pas à ma question, pourquoi je n'ai pas ce menu "Banque" à DROITE ;)
Répondre