Comment utiliser >12 règles ?

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
ALLAU67

Comment utiliser >12 règles ?

Message par ALLAU67 »

Bonjour,

j'essaie d'automatiser la classification de mes écritures de compte par catégorisation mais je constate que seulement les 12 premières règles fonctionnent mais pas les autres, or il faudrait que j'en crée environ une 30taine ?
J'ai essayer de trouver un sujet identique sur le forum mais sans succès.

D'autre part, lorsque je crée une règle (après importation des mes écritures bancaires) il ne semble pas possible d'appliquer les règles pour toutes les écritures automatiquement. il faut à chaque fois que je pointe la ligne et lance l'application des règles...c'est plutôt fastidieux.

pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance,

Laurent

Note: j'utilise un macBook Pro avec MAC OS X 10.6.7
kabeha

Re: Comment utiliser >12 règles ?

Message par kabeha »

ALLAU67 a écrit :
D'autre part, lorsque je crée une règle (après importation des mes écritures bancaires) il ne semble pas possible d'appliquer les règles pour toutes les écritures automatiquement. il faut à chaque fois que je pointe la ligne et lance l'application des règles...c'est plutôt fastidieux.
Il ne faut sélectionner une ligne, mais le(s) comptes dans la colonne de gauche pour le(s)quel(s), tu souhaites appliquer les règles
"Il ne sera pas dit quoiqu'il arrive que je sois capable de me repentir"
Angeman
Administrateur

Re: Comment utiliser >12 règles ?

Message par Angeman »

ALLAU67 a écrit :j'essaie d'automatiser la classification de mes écritures de compte par catégorisation mais je constate que seulement les 12 premières règles fonctionnent mais pas les autres, or il faudrait que j'en crée environ une 30taine ?
Vous avez sans doute une action "Arrêter l'évaluation des règles" sur la 12e règle.
ALLAU67 a écrit :D'autre part, lorsque je crée une règle (après importation des mes écritures bancaires) il ne semble pas possible d'appliquer les règles pour toutes les écritures automatiquement. il faut à chaque fois que je pointe la ligne et lance l'application des règles...c'est plutôt fastidieux.
Pomme + A pour tout sélectionner puis Pomme + R pour appliquer.
Répondre