Bonjour,
Je viens d'acquérir iCompta et j'ai un peu de difficulté à trouver la meilleure approche en ce qui concerne les catégories en lien avec les budgets. Par exemple, en ce qui concerne les frais médicaux, on peut créer les catégories « Frais médicaux Monsieur », « Frais médicaux Madame », « Frais médicaux Enfants », « Pharmacie Monsieur », « Pharmacie Madame », etc. et regrouper toutes ces catégories dans un budget frais médicaux qui lui-même est dans le dossier « Budget Famille 2011 ». Mais on peut aussi créer un groupe de catégories « Frais médicaux » et des sous catégories « Médecin Monsieur », « Médecin Madame », « Médecin Enfants », « Pharmacie Monsieur », « Pharmacie Madame », etc. et inclure le groupe dans un seul budget « Budget Famille 2011 ».
Quelle est la meilleure pratique du point de vue de la logique d’iCompta ?
Une dernière question concernant les budgets. Si l'on crée plusieurs budgets, que l'on « distribue » le revenu dans les budgets, à la fin de chaque mois, le disponible est-il reporté au mois suivant, en plus de la part du revenu attribuée chaque mois ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne pratique : catégories et budgets
- Angeman
- Administrateur
Re: Bonne pratique : catégories et budgets
A vous de voir celle que vous trouvez la plus simple pour vous, au niveau iCompta cela revient au même.JarJar a écrit :Je viens d'acquérir iCompta et j'ai un peu de difficulté à trouver la meilleure approche en ce qui concerne les catégories en lien avec les budgets. Par exemple, en ce qui concerne les frais médicaux, on peut créer les catégories « Frais médicaux Monsieur », « Frais médicaux Madame », « Frais médicaux Enfants », « Pharmacie Monsieur », « Pharmacie Madame », etc. et regrouper toutes ces catégories dans un budget frais médicaux qui lui-même est dans le dossier « Budget Famille 2011 ». Mais on peut aussi créer un groupe de catégories « Frais médicaux » et des sous catégories « Médecin Monsieur », « Médecin Madame », « Médecin Enfants », « Pharmacie Monsieur », « Pharmacie Madame », etc. et inclure le groupe dans un seul budget « Budget Famille 2011 ».
Quelle est la meilleure pratique du point de vue de la logique d’iCompta ?
Pas dans la version actuelle non.JarJar a écrit :Une dernière question concernant les budgets. Si l'on crée plusieurs budgets, que l'on « distribue » le revenu dans les budgets, à la fin de chaque mois, le disponible est-il reporté au mois suivant, en plus de la part du revenu attribuée chaque mois ?