Fonctionnement DropBox/iCompta/IComptaMobile

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Angeman
Administrateur

Re: Fonctionnement DropBox/iCompta/IComptaMobile

Message par Angeman »

Ingham a écrit :1) L'envoi et la récupération de fichier ne marche ni sur mon iPad, ni sur aucun de mes 2 iPhone.
Lors de l'envoi du fichier, un pourcentage apparaît, et une fois à 100%, le message "Synchronisation annulée" apparaît et aucun fichier n'est créé sur DropBox.
Lors de la récupération du fichier, le message "Synchronisation annulée" apparaît immédiatement et aucun changement n'est fait.
Avez-vous bien mis le / devant le nom de fichier ? Par exemple : /Comptes.compta
Ingham a écrit :2) Effectivement la récupération du fichier ne semble s'effectuer que lors du lancement de l'application, et pas lors de son activation (premier plan).
En terme de développeur, vous avez du mettre la récupération du fichier dans le application:didFinishLaunchingWithOptions: au lieu du applicationDidBecomeActive: de l'App Delegate.
Dans le cas contraire, quelque chose ne marche pas ailleurs...
La synchro se bien lors de l'activation mais que si le dernier lancement a été fait il y a plus de X minutes où X est le paramètres de verrouillage auto dans les préférences.
Emma-asv

Message par Emma-asv »

Bonjour à tous,
Je suis plutôt novice dans le domaine et je dois dire que tout ceci me dépasse un peu !!
De mon coté c'est un peu différent: quand je rajoute des opérations depuis le IPad et que je clique sur envoyer le fichier, celui ci se met à jour sans problème sur dropbox.
Par contre, quand je clique sur "remplacer fichier courant" pour récupérer sur l'ipad, la dernière version du fichier de la dropbox (contenant les modif faites depuis l'imac), cela ne fonctionne pas ????
Merci d'avance pour vos réponses ;-)
tonyt728

Message par tonyt728 »

Bonjour,

J'ai parcouru intégralement ce topic pour trouver une solution à mon problème, en vain. Je possède iCompta 3.3.6 sur mon Mac, et je viens d'acheter iCompta mobile pour iPad. Je pense réussir ma synchro avec dropbox, Je suis passé par le menu Synchronisation la première fois, j'ai utilisé "Remplacer le fichier courant", mes opérations sont bien arrivées sur l'iPad. (Pour Info, mon dossier se trouve dans DropBox/Comptes/Comptes.compta).

Le problème, c'est quand j'utilise "Envoyer le fichier". Il se passe bien quelque chose, j'ai un pourcentage qui apparaît, et DropBox sur le Mac réagit et télécharge le fichier comptes.compta mis à jour. Et c'est là mon souci, quand j'ouvre ce fichier sur le Mac, il n'y a plus rien dedans. Il est complètement vide. Plus de comptes, plus d'opérations, plus de contacts, niet ! :D

Si je le réouvre sur l'iPad, j'ai bien mes données.

J'ai tenté une sauvegarde par mail, idem, le fichier reçu, ouvert sur iCompta pour Mac est vide..

Quelqu'un a-t il le problème ?

Merci d'avance ! :)
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

C'est parce que les sauvegardes de l'iPad par mail ou Dropbox sont au format iCompta 4 que la version 3.3.6 n'arrive pas à lire. Par contre en utilisant la synchronisation WiFi l'iPad va convertir le fichier au format 3 avant de l'envoyer au Mac.
tonyt728

Message par tonyt728 »

Bonsoir,

Merci pour votre réponse :)

Alors :

En passant par le menu Synchronisation : Synchroniser ou bien Envoyer le fichier vers DropBox cause le problème cité plus haut,
Et en passant par le menu Sauvegarde, soit par navigateur en allant sur http://192.168.1.x.80 ou bien en sélectionnant "envoyer par mail", j'ai le même probème à l'ouverture du fichier compta, aucun compte n'apparrâit. Il s'agirait donc bien d'un problème de versions...
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

tonyt728 a écrit :En passant par le menu Synchronisation : Synchroniser ou bien Envoyer le fichier vers DropBox cause le problème cité plus haut,
Et en passant par le menu Sauvegarde, soit par navigateur en allant sur http://192.168.1.x.80 ou bien en sélectionnant "envoyer par mail", j'ai le même probème à l'ouverture du fichier compta, aucun compte n'apparrâit. Il s'agirait donc bien d'un problème de versions...
Oui c'est exactement ce que je viens de dire, il faut à la place utiliser la synchronisation WiFi pour qu'il y ait la conversion avant de synchroniser : http://www.lyricapps.fr/iCompta/help.ph ... ronization
tonyt728

Message par tonyt728 »

Ooook, je n'avais pas compris qu'il fallait utiliser la synchro Wi-FI à partir d'iCompta sur le Mac. Merci beaucoup !
dem1980

Message par dem1980 »

Dans les options de iComptaMobile, il y a une option de purge des opérations.
Si l'on synchronise la version Mobile avec la version Mac via Dropbox, que se passe-t-il avec cette purge ?
Elle affecte également la version Mac ? Cela peut être dangereux car je souhaite pouvoir au moins sur le Mac pouvoir remonter à 3 ans voire plus.
J'ai déjà eu besoin de faire des budgets sur plusieurs années.
Merci
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

dem1980 a écrit :Dans les options de iComptaMobile, il y a une option de purge des opérations.
Cette option ne purge pas les opérations de manière automatique, il faut appuyer sur le bouton corbeille sous la liste des opérations pour ça pour effectivement lancer la purge.
dem1980 a écrit :Si l'on synchronise la version Mobile avec la version Mac via Dropbox, que se passe-t-il avec cette purge ?
Ca supprime également les opérations sur la version Mac.
dem1980 a écrit :Elle affecte également la version Mac ? Cela peut être dangereux car je souhaite pouvoir au moins sur le Mac pouvoir remonter à 3 ans voire plus.
J'ai déjà eu besoin de faire des budgets sur plusieurs années.
Il ne vaut mieux donc pas utiliser la purge dans votre cas.
dem1980

Message par dem1980 »

Merci pour cette réponse
Répondre